Rechercher
  • Nadia

COUPER LES LIENS NÉGATIFS: le rituel du papier brûlé.

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021

Dans cet article, je vous propose différentes approches de textes vous permettant de couper les liens négatifs énergétiques qui vous relient à des personnes, des situations ou des émotions.

Les familles d'âmes

Pourquoi couper des liens énergétiques négatifs?


Depuis notre naissance, nous vivons des émotions, des situations et avons des interactions avec des personnes qui peuvent nous laisser un lien négatif parasitant ou bloquant.

Une émotion non évacuée se transforme avec le temps en blessure, un évènement difficile non extériorisé se transforme en traumatisme, une altercation inaboutie se transforme en relation difficile, etc...


Et cela est sans compter les blocages karmiques hérités de nos vies passées et simultanées...Ce qui fait donc beaucoup de liens qui s'accrochent à notre sphère aurique et nous plombent littéralement, voire créent des blocages dans nos vies: professionnelle, personnelle et relationnelle.

Les énergies actuelles mondiales sont très lourdes et nous rendent plus vulnérables: nos corps sont endoloris, nous sommes extrêmement fatigués, nous sommes très émotifs et nous avons vraiment besoin de nous alléger autant que possible.


La première chose essentielle à faire est de libérer nos émotions enfouies qui nous rongent de l'intérieur et provoquent des troubles au niveau du corps physique. La meilleure technique, si on a personne à qui confier nos émotions par la parole, est de les coucher sur le papier afin de les sortir du corps physique et du corps émotionnel.

L'écriture est un merveilleux moyen de se libérer des non-dits, de souvenirs désagréables et d'émotions refoulées, voire souvent oubliées.


Il suffit d'écrire quelques mots sur une feuille de papier et la conscience supérieure se charge de faire remonter les souvenirs et émotions et d'écrire tout ce qui a besoin d'émerger, par le biais de l'écriture intuitive. S'adonner à cet exercice peut être surprenant parfois: on pense avoir évacué une émotion et en fait elle est toujours là, bien silencieuse et n'attend qu'une chose: pouvoir refaire surface et sortir enfin, à travers les mots.


Oui la force des mots, aussi bien écrits que parlés, est immense pour transmuter des émotions négatives et s'en libérer, donc c'est pour cela que le rituel du papier brûlé est extrêmement efficace.

• En notant les mots sur le papier, on dépose ses émotions.

• En lisant les mots à haute voix, on les envoie dans l'univers.

• En brûlant les mots, on les transmute en lumière.

• En regardant les mots s'envoler dans le vent, on lâche prise sur la problématique.


Comment effectuer le rituel du papier brûlé?


Si on a besoin d'évacuer un ressenti particulier, la première chose à faire est donc de le noter sur le papier, comme ça vient, puis d'ajouter un des textes proposés un peu plus bas dans l'article, en fonction de la situation, afin de procéder au rituel.


1- Préparer l'instant:


Se mettre dans un endroit au calme, où on ne sera pas dérangé, chez soi ou dans la nature.

Prendre avec soi une bougie blanche, un briquet, un cendrier, une feuille de papier et un stylo.

Se poser, fermer les yeux et prendre 3 grandes respirations pour se centrer dans le cœur. Il est important de veiller à être pleinement conscient durant ce moment pour que le rituel soit entendu et efficace.


2- Allumer une bougie blanche:


La flamme d'une bougie est sacrée, elle permet d'acter le début et la fin du rituel et de le protéger d'une chaude lumière or.

C'est également cette même flamme qui va brûler le papier et participer ainsi à la transmutation des mots confiés sur celui-ci.

Enfin, c'est en soufflant sur la flamme, à la fin de la séance, que l'on va pouvoir clôturer le rituel de la meilleure des manières.



3- Écrire l’intention souhaitée sur un papier:


C'est à ce moment que l'on peut écrire la phrase qui marquera l'intention de couper le lien négatif, nous reliant à une personne, une situation, une émotion ou un souvenir.

Ce mot peut se suffire à lui-même, si en l'écrivant on visualise bien la problématique dans notre cœur.

Sinon, il peut être accompagné d'un texte plus long et détaillé écrit au préalable, que l'on pourra brûler en même temps si on en ressent le besoin.



4- Lire à haute voix la phrase en conscience.


Ensuite, on va donc lire à haute voix le petit texte écrit en visualisant bien dans son cœur la personne concernée, la situation ou le souvenir dont on veut se libérer, ou l'émotion que l'on veut transmuter en positif.

La vibration des mots permettra de libérer le chakra de la gorge des émotions contenues dans le chakra du plexus solaire et d'extérioriser les émotions à l'extérieur du corps physique. C'est une étape clé dans le rituel et l'intention doit être pleinement vécue en conscience et en visualisation.


5- Remercier et brûler le papier avec la flamme de la bougie:


Une fois la lecture effectuée, on peut alors remercier l'aide apportée et brûler le papier avec la flamme de la bougie.

C'est le moment de demander intérieurement à l'Univers ou à sa conscience supérieure de recevoir cette intention et de la transmuter en positif. C'est aussi le moment de demander de l'aide afin d'être soulagé des émotions ou douleurs physiques en lien avec cette problématique, qui sont parfois trop difficiles à gérer tout(e) seul(e).


6- Jeter les cendres dans le vent:


La dernière étape est de se débarrasser des cendres récoltées dans le cendrier, en les jetant par la fenêtre ou en pleine nature, afin de regarder s'éloigner au vent la problématique transmutée en positif.

Cette dernière étape permet alors de conscientiser et acter dans la matière le lâcher prise par rapport à cette problématique et d'en extraire l'enseignement qui en est hérité en faisant preuve de gratitude.

Enfin, éteindre la bougie pour clôturer le rituel.



Quelle phrase écrire en fonction de la problématique?


Je vous partage alors ici cinq phrases canalisées par mon guide spirituel principal qui est maître ascensionné, que vous pourrez utiliser comme base en fonction de la problématique que vous souhaitez transmuter en positif.


1 Couper les liens karmiques négatifs inconscients:


Il nous arrive souvent d'être parasité par un lien négatif d'une personne sans en avoir conscience. Ce peut être une personne avec qui on a eu une altercation dans la rue, un voisin qui nourrit des pensées négatives envers nous, un(e) inconnu(e) qui ressent des émotions basses comme l'envie ou la jalousie par rapport à ce que l'on renvoie. Surtout de nos jours à travers les réseaux sociaux qui ouvrent une brèche par rapport à ce type de ressentis, souvent inconscients mais malheureusement impactants d'un point de vue énergétique. On peut alors effectuer régulièrement ce rituel en appliquant la phrase ci-dessous afin de se libérer de tous ces liens négatifs dont on n'a pas conscience.


"Je demande à ma conscience supérieure* de couper tous les liens négatifs qui m’empêchent d’avancer et de les transmuter en lumière or. J’envoie de l’amour et de la lumière or à toutes ces âmes en retour pour les aider à avancer aussi.”


2Couper un lien karmique négatif conscient:


Certaines relations fusionnelles ou intenses peuvent laisser beaucoup de traces énergétiques négatives même si la personne ne fait plus partie de notre vie au quotidien et même si cela a été créé de manière inconsciente. Il est alors bon, dans le doute, d'effectuer ce rituel afin de couper tout lien négatif qui peut nous empêcher à l'un comme à l'autre d'avancer pleinement. Voici la phrase que l'on peut noter sur le papier:


“Je demande à ma conscience supérieure* de couper les liens négatifs qui me lient à l’âme de ___, qui m’empêchent d’avancer et de les transmuter en lumière or. J’envoie de l’amour et de la lumière or à l’âme de ___ en retour pour l’aider à avancer aussi.”


3 Couper les liens négatifs liés à une situation:


Les moments difficiles, tragiques ou traumatisants sont souvent source de blocages émotionnels ou énergétiques puissants, s'ils n'ont pas été évacués au moment de l'événement. Même si on n'a pas conscience que cette situation a encore un effet négatif sur nous et qu'on pense s'être libéré de cette situation par l'effet du temps, on peut être surpris au moment de noter par écrit de voir à quel point les émotions refoulées peuvent remonter brusquement et violemment à la surface. Vous pouvez faire le test et observer si vous êtes réellement libéré d'une situation en écrivant ces mots en pleine conscience:


“Je demande à ma conscience supérieure* de couper tous les liens négatifs hérités de cette situation et de les transmuter en lumière or. Je me libère au point zéro de l’impact de cette situation dans mon évolution et trouve la paix pour avancer dans cette incarnation. »


4 Couper les liens négatifs des programmations faites dans l’enfance:


Entre 0 et 7 ans, notre cerveau fonctionne en mode thêta, c'est à dire qu'il vibre à une fréquence lente correspondant à un état modifié de conscience comme lorsque le cerveau est sous hypnose. Les ondes cérébrales thêta peuvent être associées à une activité du subconscient: ce rythme cérébral, entre le conscient et l’inconscient, est un espace de transformation. Il s’agit d’un état dans lequel des croyances ou des comportements peuvent être programmés ou modifiés. C'est donc à cette période de notre vie que se créent toutes nos croyances, souvent limitantes et erronées, qui peuvent avoir une conséquence négative dans notre vie adulte. La peur du manque héritée de l'enfance peut nous fermer les portes de l'abondance, la croyance de ne pas être capable peut nous empêcher de passer à l'action dans la réalisation d'un projet qui nous tient à cœur, etc. Dans cette situation, ce rituel peut avoir un réel impact dans la libération de ces programmations inconscientes:


“Je demande à ma conscience supérieure* de couper tous les liens négatifs hérités de mon enfance et de les transmuter en lumière or. Je me libère au point zéro des croyances limitantes et des programmations qui m’empêchent d’avancer dans cette incarnation. »


5 Couper les liens négatifs hérités de vies passées ou simultanées:


En plus des liens négatifs cumulés dans cette incarnation, nous avons également ceux hérités d'autres vies, qui n'ont pas été transmutés en positif et qui peuvent avoir un impact négatif sur notre vie présente. Voici la phrase que l'on peut noter sur le papier:


“Je demande à ma conscience supérieure* de couper tous les liens négatifs hérités de mes vies passées et de les transmuter en lumière or. Je me libère, au point zéro, des contrats, traumatismes et blocages émotionnels, afin d’avancer en paix dans cette incarnation. »


* La demande peut aussi être faite à l’Univers, à la Source ou à l’Archange Michaël en fonction de vos croyances personnelles.

-

Voici tous les conseils que je tenais à vous partager afin de vous aider à vous libérer de vos blocages émotionnels et des liens négatifs pouvant vous ralentir dans votre chemin d'évolution.

J'espère que cet article vous sera utile et n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions supplémentaires!

-

Retrouvez la vidéo en lien avec cet article ici:

Merci pour votre lecture et prenez soin de vous!


Nadia


- Source des visuels: www.pexels.com

Photographies de Anete Lusina, Karolina Grabowska, Taryn Elliott, Vlada Karpovich, Cottonbro, et C Technical.

5 290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout