Rechercher
  • Nadia

L'UTILISATION DU PENDULE: Du choix à la pratique

Dernière mise à jour : 19 janv. 2021

Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes nécessaires afin de comprendre et expérimenter l'utilisation d'un #pendule au quotidien pour communiquer avec le monde de l'invisible et recevoir des réponses à vos questions.

Les sept principaux chakras

Qu'est-ce que la radiesthésie ?

Selon notre cher Wikipedia, "La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. On doit le mot « radiesthésie » (du latin radius, « rayon » et du grec aisthêsis, « sensibilité ») aux abbés Bouly et Bayard. La radiesthésie est, selon la définition de l'abbé Bouly, la croyance en la faculté d'exercer cette sensibilité pour découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire".


Pour ma part, je définirais la radiesthésie comme la faculté de mesurer et capter les vibrations émises par tout ce qui existe (car tout ce qui est fait de matière est fait d'énergie), grâce à un outil extrêmement sensible aux ondes et aux vibrations.

Cet outil est en quelque sorte le prolongement du magnétisme présent dans nos mains et nous permet, lorsque l'on n'a pas développé notre clair ressenti des mains ou notre intuition, de "visualiser" le mouvement et les "réponses" qui passent d'abord par nous.

Les outils que l'on utilise généralement sont le pendule et la baguette.


Le pendule est un objet pesant de forme symétrique, en métal, en bois ou en pierre, suspendu et oscillant au bout d’un fil souple ou d’une chaîne et tenu par l’autre extrémité entre les doigts.

La baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.

Comment choisir son pendule?

Il existe toutes sortes de pendules: en métal, en bois, en pierre, en céramique... Mais c’est avant tout lui qui vous choisit. Écoutez votre intuition pour vous tourner vers celui qui vous attire. Prenez le en main et suspendez le au dessus de votre main et attendez de voir s’il se met à tourner, si c’est le cas c’est qu’il vous convient. Certains pendules sont récepteurs et émetteurs, en plus de réceptionner des messages ils émettent des énergies afin de soigner une douleur ou recharger une pierre par exemple, comme les pendules dits égyptiens. La plupart des pendules sont uniquement récepteurs et c’est déjà assez pour commencer!

Lorsque l’on est plutôt calme, on peut opter pour un pendule léger, en bois ou en pierre, mais il est préférable de choisir un pendule plus lourd en métal si on est plutôt nerveux ou si l’on utilise le pendule en extérieur (pour ne pas qu'il oscille à cause du vent).

Comment le purifier et le recharger?

Lorsque l'on a acheté un pendule et avant de l'utiliser, il est fortement conseillé de le nettoyer et de le purifier afin de le débarrasser des énergies qu’il a accumulé et qui ne nous appartiennent pas. Pour ce faire, il faut le passer sous l’eau pure quelques minutes afin de le nettoyer, puis le passer dans de la fumée de sauge blanche (encens ou bouquet de plante séchée) afin de le purifier énergétiquement.

Pour le recharger, ma technique personnelle est soit de le mettre au soleil ou à la lumière de la lune (en fonction des pierres), soit de le recharger dans mes mains quelques minutes grâce au magnétisme (que nous avons tous en nous) et l'intention de lui envoyer des énergies positives de rechargement. Sinon, il est possible aussi de le poser toute la nuit sur un motif de fleur de vie: cette géométrie sacrée crée une onde de forme qui recharge les objets environnants. Idem pour la coquille st jacques si vous en avez une sous la main. Le reste du temps, je conseille de le porter sur soi afin qu’il se charge aussi de nos énergies et vibrations, tout au long de la journée.

Comment le tenir en main et quelle posture adopter?

Les meilleures postures pour l’utilisation du pendule sont debout ou assis, les pieds touchant le sol, le coude détaché du corps et le poignet souple. Coincer la bille au bout de la chaîne dans le creux de la main et pincer la chaîne avec le pouce et l’index à environ 8/10 cm du pendule. Si vous êtes droitier, suspendre le pendule au dessus de la paume de la main gauche et vice versa. Il est très important d'avoir les pieds qui touchent le sol car l'ancrage permet de bien réceptionner les informations venant du chakra couronne.

Comment établir le protocole d’utilisation?

Le protocole correspond à la manière dont on va réceptionner les réponses et configurer les réponses positives et négatives. La technique la plus simple selon moi, reste à poser au pendule une question dont on connait la réponse.

Par exemple, je demande à mon pendule si mon prénom est Nadia: il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ainsi il indique le OUI. Je lui demande ensuite si je m’appelle Roger: il va naturellement tourner dans le sens contraire, ainsi il indique le NON.

Les sens de rotation diffèrent pour chacun. Le pendule s’adapte à vos énergies et tournera dans un sens qui vous semblera juste. Lorsque votre protocole oui/non est mis en place, continuez de l’exercer avec d’autres questions dont vous connaissez les réponses afin de vérifier l’exactitude des réponses.


Comment bien préparer la séance?:

Il est important de choisir un moment favorable pour débuter une séance: il est préférable d’être en forme et d’une humeur joyeuse. Si l’on est triste ou fatigué on va attirer des énergies basses et risquer de recevoir des messages d’entités du bas astral. Nos guides vibrent à une fréquence haute, il est important d’avoir une bonne fréquence pour capter leurs messages, pas en dessous de 10000ub. Ainsi les messages reçus seront clairs et fluides. Plus on vibre bas et on est fatigué, plus les messages seront brouillons. Enfin, la communication est également brouillée lorsque l’on a bu de l’alcool, donc mieux vaut attendre d’avoir l’esprit clair pour commencer une séance.


Comment se protéger durant une séance?:

Avant chaque séance il est primordial de se protéger ainsi on ne sera pas parasité par des entités à la vibration basse. Pour ce faire, il faut pratiquer une courte méditation d’ancrage et visualiser une bulle de protection hermétique aux énergies négatives. Ensuite, on peut faire brûler de la sauge blanche ou du palo santo afin de nettoyer les énergies de la pièce et lui faire augmenter son taux vibratoire. Durant la séance, on peut également porter sur soi une pierre de Labradorite ou une pierre d'Obsidienne noire, des pierres de protection des énergies négatives. A la fin de la séance, remercier les guides et brûler à nouveau de la sauge ou du palo santo pour bien la clôturer et nettoyer les énergies résiduelles dans la pièce.


Comment vérifier l’identité de l’interlocuteur?

Il est difficile, lorsque l’on n’a ni clairvoyance, ni clair-audience de vérifier l’identité de notre interlocuteur. Il se peut que des énergies mal intentionnées se fassent passer pour nos guides ou que des défunts en profitent pour passer un message à leurs bien-aimés incarnés.

Pour ce faire, j'utilise une planche graphique, présentant plusieurs catégories d'énergies éthériques, qui me permet de connaître l'identité de mon interlocuteur et de ne pas recevoir des messages erronés.

Je propose d'ailleurs dans mon module de formation dédié à l'utilisation du pendule, un fichier pdf à télécharger regroupant un ensemble de planches et graphiques en support de séance, dans laquelle vous pourrez trouver ce fameux graphique. (Vous y trouverez également une vidéo plus complète que celle disponible sur la page Youtube avec des exercices d'entraînement à cette pratique ainsi que l'explication d'utilisation de chaque planche).


Utiliser un pendule revient à utiliser une planche Ouija: dans les deux cas, ce n’est pas un jeu et cela permet de communiquer avec le monde invisible. Si cela nous fait peur, nous allons attirer des énergies basses donc il vaut mieux attendre d’être prêt à cette éventualité avant de commencer. En ne cultivant que des pensées d’amour et en s’éloignant de la peur, on attirera alors que des belles âmes lumineuses qui nous donneront des conseils, nous transmettrons leurs savoirs et nous solliciterons pour transmettre à notre tour de fabuleux messages ! Tant que l’on reste dans le cœur et la bienveillance, rien de mal ne peut nous arriver !

Voilà, j'espère que cet article vous aura été utile pour mieux appréhender la notion de radiesthésie et vous donner toutes les clés pour vous lancer dans l'utilisation du pendule, un super outil au quotidien pour se connecter au monde invisible et recevoir les messages et conseils bons pour nous et nos proches!


Merci pour votre lecture et à bientôt!


Nadia

1 451 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout