Rechercher
  • Nadia

LES FAMILLES D’ÂMES: âmes sœurs, âmes jumelles, guides spirituels et objectifs d'incarnation.

Dernière mise à jour : 23 janv. 2021

C’est là un sujet complexe que de comprendre qui nous sommes et d’où nous venons. Je vais tenter d’expliquer cela de façon claire dans ce nouvel article dédié au principe de famille d’âmes. Qu’est-ce qu’une famille d’âmes ? Quels sont les liens qui unissent les #âmes d’une même famille?

Ces informations m’ont été transmises par un de mes guides spirituels lors d’une séance de canalisation d’informations au pendule. Je ne vous demande pas de me croire sur parole, ne prenez que ce qui résonne en vous.

Les familles d'âmes

Nous sommes des êtres de lumière.

Avant d’être un corps physique incarné sur Terre, nous sommes avant tout une âme. Nous sommes faits d’énergie et de lumière pure, car nous provenons d’une source d’énergie et de lumière pure. Nous sommes une partie de cette source divine, cette source d’amour et de lumière. Nous sommes donc des êtres de Lumière et d’Amour, qui venons expérimenter et apprendre au fil de nos vies sur différentes planètes. L’incarnation dans un monde tridimensionnel à la densité lourde comme la Terre est le parfait lieu pour apprendre en accéléré et faire grandir rapidement notre âme. C’est une fabuleuse école où la dualité entre le bien et le mal nous permet de vivre un beau nuancier d’émotions, autant bonnes que mauvaises, mais qui nous permet avant tout d’expérimenter la densité de la matière.

En effet, lorsque nous sommes créés par la source originelle, nous ne sommes que pure lumière, pure énergie, sans corps ni ego, alors la première incarnation sur une planète comme la Terre doit vraiment faire un choc !


Mais avant la première incarnation sur une planète, nous ne sommes pas seuls, nous naissons de cette Source en même temps qu’un groupe d’âmes que l’on appelle la famille d’âmes.

Les membres d’une même famille d’âmes possèdent la même énergie vibratoire originelle qui les relie et leur permet de se « reconnaître » facilement lorsqu’ils se croisent durant des incarnations.


Les liens entre les membres d’une même famille d’âme ou les liens d’âmes :

Dans son livre « Les Familles d’Âmes », Marie-Lise Labonté parle de quatre liens d’âmes différents, mais pour ma part je vais uniquement me concentrer sur les deux liens principaux qui me parlent : les âmes sœurs et les âmes jumelles. Le lien qui nous relie à notre famille d’âmes est indestructible. Nous nous suivons d’incarnations en incarnations, échangeons les rôles en fonction des blessures et émotions que nous souhaitons expérimenter et nous avançons ensemble pour grandir au contact les unes des autres.


Le lien d’âmes sœurs :

Les #âmessœurs se suivent d’incarnations en incarnations que ce soit sur Terre ou sur d’autres planètes comme la Terre (plan tridimensionnel où existe la dualité entre le bien et le mal), afin de travailler des choses ensemble. Après avoir signé un contrat d’âme à remplir durant la prochaine vie, les deux âmes se mettent d’accord pour se rencontrer à un moment de leur vie et travailler ensemble une blessure, comme le pardon, l’abandon, l’humiliation, le rejet ou la trahison par exemple. Ces blessures renvoient à de basses fréquences vibratoires que les deux âmes ont à cœur de purifier pour sortir de la dualité. Si les âmes n’arrivent pas à comprendre et nettoyer la blessure dans cette vie, elles sont alors amenées à épurer ce karma dans la vie suivante, où elles changeront les rôles pour modifier l’expérience, jusqu’à réussite du contrat. C’est ce que l’on appelle la roue du Karma, le Samsara en sanskrit. Tant que l’âme n’aura pas épuré toutes ses blessures, elle se réincarnera et rentrera alors dans une roue qui peut durer très longtemps.


Mais s’incarner sur Terre ne se résume pas à souffrir, il y a aussi de nombreux atouts à renforcer entre âmes sœurs, liés à nos aspirations et nos missions de vie qui permettent d’élever notre âme, comme l’Amour, la Joie de vivre, la Compassion, l’Harmonie, la Créativité, la Bienveillance, la Paix, la Tolérance, la Patience, la Confiance, l’Amitié ou la Foi. Ce sont des énergies qui vibrent très haut et qui représentent les fondements des Lois Cosmiques Universelles qui régissent notre univers.

Cependant, les relations d’âmes sœurs ne sont pas forcément tendres et douces, bien au contraire, elles peuvent être conflictuelles ou très compliquées car elles ont pour but de nous aider à travailler des blessures, à comprendre qui nous sommes, à nous affirmer et à nous permettre de grandir tout simplement. Mais elles sont avant tout guidées par l’Amour et nous permettent de vivre ensemble des moments forts de notre vie, afin de grandir ensemble un temps donné ou toute une incarnation. Elles sont donc essentielles à notre évolution d’incarnation, alors il faut chérir ces relations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, car elles nous permettent d’apprendre et de grandir.



Contrairement aux idées reçues, nous ne rencontrons pas qu’une seule âme sœur dans une vie, mais bien plusieurs ! Elles peuvent être des amies, des parents, des voisines, des ennemies, des amours ou de simples connaissances. Mais ces rencontres ont toutes un impact puissant dans nos vies.

Le seul fait de croiser du regard une âme sœur active ce lien et ouvre les chakras couronnes respectifs afin d’officialiser la connexion, comme un petit coucou d’âme à âme. Il arrive parfois que l’on croise une personne et paf c’est le coup de foudre ! Un coup de foudre inexpliqué comme chimique entre les deux personnes. Et bien, c’est ce lien d’âmes sœur qui s’éveille ! Nous avons certainement vécu une histoire d’amour avec cette âme dans une autre vie, ce qui explique ce genre de réaction. Mais cela ne veut pas forcément dire que nous sommes amenés à revivre une histoire d’amour dans cette vie, oh non. Et souvent, quand les coups de foudre arrivent, on se rend bien compte que tout nous sépare dans nos vies : nos métiers, nos situations géographiques, nos situations de vie, etc. Les choses sont bien faites, cela signifie seulement que nous avions l’envie de nous reconnecter un instant, d’échanger nos énergies, pour mieux continuer nos vies séparément, avec un doux souvenir en tête.


Différents liens unissent les âmes sœurs et elles ont chacune leurs spécificités, comme le lien d'âmes sœurs primordiales par exemple. Ce lien là est très puissant, car les âmes sœurs primordiales sont le reflet vibratoire l'une de l'autre. Elles se ressemblent beaucoup d'un point de vue du caractère, des valeurs et des aspirations car elles sont le miroir l'une de l'autre. Lorsque deux âmes sœurs primordiales se reconnectent, c'est qu'elles doivent passer un cap dans leur évolution spirituelle et émotionnelle afin de grandir de manière intense et accélérée. Ce type de relation est donc extrêmement important à vivre et arrive au moment où les deux âmes sont prêtes à comprendre des choses et les travailler au contact l'une de l'autre.

Le lien d’âmes jumelles :

Le lien d’âmes jumelles est encore un peu différent. Mes guides m’ont expliqué que nous avons tous une âme jumelle, notre double, une partie de nous avec qui nous naissons dans un même « œuf ». Une seule et même essence scindée en deux polarités : une féminine Yin et une masculine Yang qui se complètent lorsqu'elles sont réunies. Les deux âmes sont donc complémentaires et s’équilibrent naturellement. Lors d’une incarnation terrestre, l’homme peut avoir la polarité féminine et vice versa, les deux âmes peuvent être deux femmes ou deux hommes aussi. Il n’y a pas de généralité, simplement une forte connexion. A la naissance, les deux âmes se séparent et vivent des incarnations sur différentes planètes et différentes dimensions séparément pour évoluer seules. Elles peuvent se croiser lors d’incarnations sans pour autant se reconnecter. Mais à un moment donné, la rencontre doit se faire pour aider les âmes à évoluer sur le plan karmique et spirituel. Quelle soit sur Terre ou sur une autre planète.



Le principe des #âmesjumelles fonctionne sur deux polarités et donc deux rôles : - Le "chaser" (l’âme abandonnée) est l’âme qui se réveille en premier et qui sait avant l’autre ce qui se passe. L’information lui est donnée par sa guidance pour qu’elle comprenne ce qui se joue. - Le "runner" (l’âme fuyante) est l'âme qui va résister et freiner la fusion car elle a du mal à comprendre son intensité.

L’énergie yang est dans la matière, l’intellect, la terre, le feu, le concret, la réalisation, la protection, la stabilité. Quant à l’énergie yin, elle est liée à la lune, l’obscurité, l’intuition, l’émotion, le subtil, le caché, l’impalpable, l’air et l’eau.

Lorsque les deux âmes sont reconnectées, elles se complètent. La présence de l’autre apporte une forme de complétude et de paix. C’est une relation d’évidence. La rencontre est parfaite et l’union est harmonieuse, en général pendant quelques mois.

L’attraction se fait de manière spirituelle et non physique : ce qui fait que l’attraction physique n’est pas le critère d’attirance, c’est souvent le contraire ! L’autre personne n’est pas notre genre ou type de physique que l’on aime, il y a souvent beaucoup d’écart d’âge. Du coup on peut être amené à ressentir de l’attraction comme de la répulsion (physique et non spirituelle). Du point de vue spirituel c’est parfait : mêmes valeurs, mêmes gouts, mêmes envies, mêmes centres d’intérêts. Enfin, d’un point de vue physique, les âmes jumelles se ressemblent beaucoup, elles ont souvent la même couleur de cheveux, les même traits, les même gouts dans le style vestimentaire, etc.

La deuxième phase est plus compliquée car les deux âmes se font miroir et font travailler les blessures de l’autre pour évoluer spirituellement parlant. Mais une fois que la connexion se fait elle ne peut plus se défaire. Elles partagent la même vibration donc le lien ne peut être coupé. Il y a alors des moments d’harmonie et d’attraction puis des moments de séparation. Jusqu’au jour où le runner va nécessairement abandonner le chaser sur une phase de crise trop insupportable. Le chaser va alors souffrir intensément et vivre ce que l'on appelle une nuit noire de l’âme. Cette phase, qui peut durer quelques années terrestres comme plusieurs vies de séparation, est difficile mais elle va permettre de détruire l’ensemble pour construire quelque chose de nouveau. Elle permet de faire comprendre à l’âme qu’elle peut être entière seule et exister indépendamment de son double. C’est cette prise de conscience qui va permettre une reconnexion très forte, qui va se jouer à un niveau cosmique et spirituel.


La fusion finale se fait d’abord dans la partie cosmique de l’être comme une décharge vibratoire: ce qui a une résonance dans les champs vibratoires de la Terre et cela va indirectement augmenter la vibration de la terre et de l’humanité.



Ensuite, lorsque les âmes se reconnectent, lors d’une incarnation terrestre par exemple, elles ont alors une mission de vie commune à vivre : s’unir et œuvrer ensemble pour augmenter le taux vibratoire de l’humanité et éveiller les consciences. Cela peut se faire avec deux thérapeutes, deux enseignants, deux artistes… peu importe le moyen, tout est bon pour éveiller les consciences. La fusion finale indique généralement la fin d’un cycle d’incarnations sur Terre car le but ultime est atteint. Les âmes jumelles ont alors rempli leur contrat d’âmes avec la Source. Cela dit, tout le monde n’est pas dans cette dynamique d’âmes jumelles. C’est un engagement lourd et qui fait beaucoup souffrir jusqu’à la réalisation de l’union des deux âmes. Alors on réfléchit à deux fois avant de s’engager là dedans !


Retrouvez la vidéo liée à cette partie de l'article ici.

Les guides spirituels : Dans les membres de notre famille d’âmes, se trouve notre équipe de guides spirituels. Et oui, nos guides font bel et bien partie de notre famille d’âmes et peuvent donc être nos âmes sœurs, ou notre âme jumelle ! Il arrive d'ailleurs souvent que l’on soit guidé par notre âme jumelle qui n’a pas souhaité s’incarner en même temps que nous sur Terre, mais comme le lien n’a pas de frontière dimensionnelle, cette relation est tout aussi intense du point de vue énergétique.

Voici un peu plus d’informations sur leur identité, leur rôle et leurs fonctions : Lorsque l’on s’incarne sur Terre, nous sommes systématiquement accompagnés de notre Ange gardien, notre guide protecteur qui va veiller sur nous de notre naissance à notre mort prévue et nous éviter de nombreux accidents. On peut lui demander son aide pour tout ce qui concerne le matériel : tout ce qui est lié à nos possessions, notre maison, notre corps, etc.



Nous avons aussi d’office un guide spirituel qui va nous guider dans nos premières années de vie, sur des domaines liés à notre mission de vie. Il va nous souffler nos meilleures idées, mettre sur notre chemin les bonnes personnes et faire en sorte de créer des opportunités et synchronicités qui vont nous faire avancer sur notre chemin de vie. Plus nous avançons dans notre vie, plus le nombre de nos guides augmente. Ils sont aussi amenés à changer au cours des phases de notre vie et en fonction des domaines sur lesquels ils sont chargés de nous guider. Lorsque le travail qu’ils devaient faire est effectué, ils peuvent alors guider d’autres âmes ou alors encore se réincarner sur Terre à leur tour, ou dans d’autres planètes. Tout est une question de fréquence, nous avons avec nous les guides adaptés à notre taux vibratoire et notre degré d’évolution.

Ces guides peuvent être des Anges, des Archanges, des Esprits de la Nature (élémentaux), des Maîtres ascensionnés, des Sages, etc. Je vous expliquerai leur identité plus en détail dans le futur article, où je parlerai des identités vibratoires.


Nous avons généralement des guides porteurs de fréquences angéliques comme les Anges et les Archanges qui nous diffusent des talents artistiques: le dessin, la peinture, l'écriture, le chant, la danse...c'est leur spécialité et c'est surtout sur ces points qu'ils nous inspirent et nous guident dès l'enfance.


Ensuite, lorsque nous évoluons spirituellement et entrons en phase avec notre mission d’incarnation, nous sommes alors guidés par ce que l’on appelle des Maîtres ascensionnés : ce sont des guides qui ont pour mission de nous transmettre des enseignements et des savoirs liés à l’humanité et nous aider à évoluer spirituellement afin de mieux guider les autres.


Enfin, nos guides peuvent aussi être des âmes que l’on a connues dans des vies passées (lien karmique entre membres d’une même famille d’âme) ou dans cette vie. Après leur départ, ils décident de veiller sur nous et de nous aider à ne pas faire d’erreurs dans ce monde de dualité. La mort n’existe pas, elle n’est qu’un passage vers une autre dimension, ce qui nous permet de garder des liens très forts et de communiquer avec nos chers défunts, devenus alors nos guides dans certains cas.



Principe de multidimensionnalité:

Information que mon guide Maître ascensionné m'a transmise, c’est que l’on a forcément au moins un de nos guides qui est en fait la projection de notre conscience supérieure. On se guide soi-même par le biais de notre intuition. Souvent notre conscience supérieure se présente à nous sous la forme d’un animal totem par exemple. Pour comprendre cela il faut savoir que nous sommes des êtres multidimensionnels : c’est à dire que notre âme se fragmente en plusieurs parties incarnées simultanément dans différentes planètes et différentes dimensions. Le temps n’existe pas en dehors de notre réalité, il n’est pas linéaire, n’a ni passé ni futur. Tout existe dans le présent, l'ici et maintenant.

Le film Interstellar explique d’ailleurs très bien ce principe, je vous invite alors vivement à le regarder afin de comprendre cela ! Sinon, vous avez également la vidéo de Johanna Awakening sur la boule à facettes, qui explique rapidement et simplement ce principe.


Retrouvez la vidéo liée à cette partie de l'article ici.

Les objectifs d’incarnation des âmes :

Les membres d’une même famille d’âmes ont chacun des objectifs différents et des aspirations qui leur sont propres. C’est comme lorsque pendant nos études nous faisons des stages dans des domaines différents afin de savoir ce qui nous plairait comme métier et bien c’est le même principe avec nos âmes. Lors d’incarnations, on va décider de faire un stage en tant que guérisseur, ou même parfois guérisseur et enseignant en même temps. Au fil des incarnations, on va changer d’objectif afin de tous les tester et de voir ce qui nous correspond le plus afin de choisir un « métier » qui nous anime. Ce métier correspond alors à l’identité vibratoire. En effet, les objectifs d’incarnation ne définissent pas l’âme, car l’âme peut être tout à la fois. C’est l’identité vibratoire que l’on se forge au fur et à mesure des vies, qui elle devient immuable. Je parlerai donc de cette notion dans le prochain article à ce sujet.


Voici donc les différents objectifs de l’âme que Marie-Lise Labonté liste dans son ouvrage sous le nom de familles d’âmes:


- Les maîtres : initiateurs de mouvement, ce sont des leaders et des dirigeants.

- Les guérisseurs : porteurs du fluide de la guérison, ce sont des thérapeutes, des soignants, des jardiniers ou des vétérinaires.

- Les guerriers guérisseurs : protecteurs des fluides de la guérison dans l’univers, ils protègent l'énergie de guérison en provenance de la Source pour que les guérisseurs oeuvrent dans la Lumière.



- Les chamans : porteurs du fluide du chamanisme, ils régulent les vibrations de la planète, des animaux, des végétaux et des cristaux.

- Les guérisseurs enseignants : enseignants de la guérison, ils sont à même de transmettre les clés de la santé et de la guérison à autrui.

- Les guerriers : protecteurs de l’énergie, sombre ou lumineuse, ils ont des instincts de sauveurs et se sentent l'âme de protecteurs des plus vulnérables.



- Les alchimistes fées : elles spiritualisent et transmutent la matière, elles dématérialisent tout ce qu’elles touchent.

- Les communicants : transmettent l’Amour sous toutes les formes, que ce soit à travers le dessin, la peinture, le chant, l'écriture ou la danse. Ce sont simplement des artistes.

- Les enseignants : ils enseignent tout ce qui peut être enseigné, toutes les formes de connaissances et d’expériences. Ils transmettent le fluide de la connaissance avec beaucoup de pédagogie et de fluidité.



- Les passeurs : dans l’eau delà ils aident les âmes à passer dans la lumière, sur Terre, ils accompagnent les âmes aux différents passages de la vie : de l’enfance à l’adolescence, d’un emploi à un autre, durant le passage de la mort, etc. Ce sont donc des métiers liés à ces soutiens transitoires comme des conseillers sociaux et professionnels, des psychologues, etc.

- Les initiateurs de conscience : Ils viennent pour une courte action : provoquer un éveil de la conscience sur la planète où ils ont choisi de s’incarner, souvent de manière brutale.

- Les piliers : Ils viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre et recréer les connections entres les différents sites sacrés de la planète.



- Les mécaniciens : Ils viennent réparer la planète. Ce sont des réparateurs ou plutôt des agents de guérison dans la mécanique et dans la réparation de certains circuits du tissu planétaire. Ils se chargent de reconstruire les grilles énergétiques et cristallines de la Terre.



Je vous invite à lire ce livre si vous souhaitez en savoir plus sur le ou les objectifs que vous avez choisi de vivre dans cette incarnation et mieux comprendre votre mission d'incarnation.

Comme je l’ai expliqué plus haut, ces objectifs ne nous définissent pas, mais sont des expériences qui nous permettent d’évoluer vers notre identité vibratoire, afin de devenir soit des Anges, des Maîtres ascensionnés, des Elémentaux ou encore des Voyageurs multi-dimensionnels! Mais ça, j’en parlerai dans le prochaine article!


Retrouvez la vidéo liée à cette partie de l'article ici.


Merci pour votre lecture et à bientôt pour la suite!


Nadia


Informations transmises par Maître Kajay Kay (spécialisé dans la numérologie karmique), le 29 Juin 2019.

Illustrations réalisées par le talentueux Thibaut Solvit @Libotoc.tattoo.


Sources :

- Les familles d’âmes, Marie-Lise Labonté aux éditions Trédaniel.

- Les familles d’âmes, Diane Leblanc alias Bianca Gaïa, www.biancagaia.com.

- Les flammes jumelles - Cycle 1 entre amour inconditionnel et fusion, Laetitia Trilleau, Académie de la Nouvelle Vie.

4 046 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout