top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNadia

MESSAGE DES GUIDES: Année 2024, conflits de croyances et de réalités.

Dans cet article je souhaite vous partager un message canalisé il y a quelques semaines de mon guide Kajay Kay, concernant ce qui va jouer tout au long de l'année 2024 autour de la déconstruction de nos croyances pour reconstruire une nouvelle réalité. Vous retrouverez à la fin du texte le lien vers la vidéo où j'explique ce message.


Les familles d'âmes

La pluralité de points de vues d'une même réalité


Ce message a été canalisé lors d'un échange en visio avec mon ami Gildas, afin de nous permettre de comprendre une situation que nous avions partagée et qui nous avait questionnés. Nous avions canalisé chacun séparément des informations différentes concernant un même sujet et nous ne comprenions pas le sens de cet écart de point de vue, alors que les guides nous confirmaient la véracité de chacune des visions.

Nous avons demandé alors clarification aux guides lors de notre rencontre et voici le message canalisé en réponse à ce questionnement:


« Vous avez expérimenté des totalités différentes, disons des réalités différentes pour faire simple. La vie est faite de pluralités de réalités qui aboutissent à l’unité et ainsi toutes les facettes de la totalité sont abordées, en tant que perception sur les choses (une situation, une personne, une croyance), avec votre point de vue. Les différents points de vue complètent la réalité. Avec le temps beaucoup de croyances vont se déconstruire et changer radicalement, modifiant la réalité établie dès lors. L’année 2024 est cruciale dans ce processus de déconstruction. Il y a beaucoup de situations contradictoires qui vont naître dans ce sens. Des dissonances et des contradictions au niveau des points de vue de tout le monde. Chacun va percevoir une réalité différente jusqu’à en devenir chaotique dans la compréhension de ce qui se joue réellement à l’échelle planétaire et individuelle. Tous ces points de vue font partie d’une même réalité et ils finiront par trouver une unité dans un temps futur (prochaines années). Ce qui signifie qu’il est important de se recentrer dans le cœur et de faire confiance en son cheminement, même s’il n’est pas en phase avec une certaine vérité. Cela finira par s’harmoniser au bon moment. Centrez-vous dans le cœur et faites confiance en ce processus parce que cela participe à la destruction de la matrice artificielle. Oui de grands conflits vont naitre, des "gueguerres" d’égo et des confrontations en tous genres. Préparez-vous à vivre ça et à rester bien centrés, bien alignés, bien ancrés

Imaginons un groupe de personnes postées autour d'une sculpture dans un musée: en fonction de leur positionnement face à cette sculpture elles ne vont percevoir qu'une facette de la totalité de l'objet car leur point de vue induit cette compréhension.

Si chaque personne autour de la sculpture devait dessiner ce qu'elle voit, chaque dessin serait alors différent de son voisin, mais l'ensemble des dessins associés permettrait de comprendre l'objet dans sa totalité. Chaque dessin montre une facette de la vérité, pourtant on pourrait penser que son voisin est dans le faux.


C'est le même principe pour nos croyances et nos perceptions de la réalité: en fonction de nos points de vue, nous n'allons pas percevoir une situation, une personne, une croyance de la même manière qu'autrui, mais pour autant notre vision, comme celle de notre voisin, participe à la compréhension de la vérité.

Tous les points de vue de chacun nourrissent la compréhension d'une vérité universelle et nous permettent, dans la confrontation, de remettre en question ce que l'on pense savoir pour reconstruire une forme de réalité plus alignée avec une unité.


L'année 2024 sonne le début de cette ère de chaos au niveau des croyances, mais cela est nécessaire pour la destruction de la matrice artificielle qui nous conditionne dans un schéma de pensées conditionnées. Nous allons être certainement pas mal déboussolés par ces contradictions d'informations, alors pour cela les guides nous invitent vivement à faire confiance en notre processus de compréhension intérieure et de rester centrés face au tumulte extérieur.


Conseils imagés des guides pour traverser cette étape:



1- Rêves: messages, signes, symboles, guidance.

"Vous recevrez des réponses en rêves, beaucoup de messages. Soyez à l’écoute des ressentis que vous allez avoir après les rêves dans les jours qui suivent."


>Dans des situations où vous serez perdus dans vos croyances, posez la question à votre âme avant de vous coucher et demandez à recevoir des réponses et conseils de manière imagée dans vos rêves.

Ces souvenirs au réveil ou ces impressions qui resteront dans vos énergies ensuite vont vous aider à y voir plus clair.




2- Chakra du cœur

"Restez centrés dans le cœur, ouvrez le cœur et posez-vos questions pour savoir ce qui se joue dès que le mental embarque dans le doute et l’incompréhension."


>Faites preuve de compassion et pour y voir plus clair, l'ouverture du cœur aide à calmer le mental. Dans une situation d'incompréhension ou de colère face à une situation: fermez les yeux, respirez profondément, pensez à quelqu'un que vous aimez et posez la question à votre âme. Sondez votre corps et vos ressentis pour interpréter ce qui vous est envoyé. Votre corps vous donnera la réponse si le message ne parvient pas à se faire entendre par votre intuition.



3- Chakra du plexus solaire

" Faites-vous confiance, écoutez vos ressentis."


>Faites preuve de discernement, ne vous laissez pas embarquer par tout ce qui est clamé comme une vérité à l'extérieur, mais accueillez ce qui résonne juste en vous, en toute humilité.

Même si vos croyances évoluent ou changent à un moment donné, accueillez ce qui vous paraît être une vérité à l'instant présent car cela participe à votre chemin d'évolution de conscience.

Sondez encore votre corps et faites confiance en vos ressentis et votre intuition.






4- Volonté: expression, confiance en soi, self contrôle, direction

" Ne perdez pas espoir dans cette traversée du désert où vous pouvez vous sentir un peu seul(e), mais même si le chemin est long, restez alignés vers votre direction."


>Faites preuve d'alignement intérieur pour rester focus, votre volonté va vous permettre de trouver des réponses au bout de ce chemin, même si cela prend du temps et que vous pouvez vous sentir seul(e) dans votre perception du monde et de la réalité. Vous finirez par trouver des réponses claires.






5- Vision: perspective, vérité, savoir, clarté

" Vivez vos propres vérités qui vont vous amener à y voir plus clair et à accéder à une plus grande perspective, au Savoir Universel."


>Ce grand chemin de déconstruction des croyances immuables de notre monde, nous amènera vers une forme d'unité universelle et nous accèderons enfin à la vérité universelle, cosmique, omnisciente qui nous relie à la Source.

L'aboutissement sera cet œil qui Sait, la vraie vision de ce monde illusoire qui se déconstruit peu à peu pour nous permettre de retirer le voile des illusions et des croyances limitantes pour enfin accéder à la vérité universelle.




Enfin, les guides concluent en disant que la respiration, la pleine conscience et la méditation sont des outils qui nous aideront quotidiennement à garder notre alignement et à ouvrir notre cœur, porte d'accès à notre Conscience supérieure et au Savoir universel.




Merci pour votre lecture et prenez soin de vous!


Nadia


 

Cartes tirées de l'Oracle des chakras, par Caryn Sangster aux éditions Exergue.



224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page