Rechercher
  • Nadia

LE TAUX VIBRATOIRE : Mesure et augmentation.

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses nécessaires afin de mieux comprendre ce qu'est le #tauxvibratoire, comment le calculer et comment l'augmenter afin de cultiver une bonne santé et développer ses capacités intuitives.

Les sept principaux chakras

La première chose qu’il faut comprendre c’est que tout a une vibration car tout est fait d’énergie: notre corps vibre, les objets vibrent, les aliments, les animaux, les végétaux, la terre et les atomes vibrent. Ce sont les particules d'énergie qui, concentrées et animées de mouvements, émettent des vibrations dans l'univers et créent la densité de la matière (qui ne représente qu'une petite partie de ce qui existe réellement dans l’univers, comme on l'a vu dans l'article précédent sur les corps subtils). Donc chaque chose qui existe détient sa propre fréquence vibratoire, que l'on peut alors mesurer, que ce soit une personne, un objet ou un lieu.

" Ce qu’il est important de savoir est que l’on est tous ici pour faire monter notre taux vibratoire car c’est synonyme d’évolution personnelle. Notre âme vient ici pour apprendre, grandir, gagner en sagesse et exprimer un potentiel sur Terre." Dorian Vallet

Concernant l’être humain, son taux vibratoire est considéré comme la vitesse à laquelle vibrent ses cellules. C’est ensuite la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps physique, ainsi que de tous les corps subtils, qui donne le taux vibratoire d’un individu. Le taux vibratoire des humains varie d’un individu à un autre en fonction de son degré d’évolution personnelle et spirituelle. Cela implique qu'il peut le modifier et le faire augmenter, mais dans quel but?

Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?


Car c'est le but de l’évolution spirituelle de l'humanité.

En effet, plus nous augmentons notre taux vibratoire, plus nous participons également à la montée en vibration de la planète et facilitons également l’ascension des personnes qui nous entourent par effet de résonance. En effet, les planètes ont leur taux vibratoire propre également et nous assistons actuellement à une période très particulière où la Terre augmente très rapidement en fréquence. Ceci est cyclique et correspond à l’entrée de notre système solaire dans un environnement énergétique beaucoup plus intense: nous arrivons actuellement à la fin d’un cycle de 26000 ans qui nous fait passer de l’âge de fer à un Age d’or dont la fréquence est beaucoup plus élevée.

Comme le taux vibratoire de la Terre augmente il est donc important pour nous tous de suivre le rythme et de justifier notre fréquence à celle de la Terre afin de ne pas trop en subir les effets désagréables.

A notre échelle, l'élévation de notre taux vibratoire va augmenter notre intuition et nous permettre de nous connecter à notre être supérieur et à notre guidance. Plus notre fréquence est élevée, plus nous attirons des énergies en résonance avec les nôtres.

Notre champ énergétique, constitué de l'ensemble de nos corps subtils, rayonne autour de nous et rentre en symbiose avec les champs énergétiques des lieux, des êtres et objets qui nous entourent. Comme l’énergie est en constant mouvement, notre taux vibratoire l’est aussi.

Il fluctue donc au cours de la journée en fonction des lieux où nous foulons le sol, de la nourriture que nous ingérons et des personnes qui nous entourent. Il est donc important de veiller à s'entourer de personnes en harmonie avec nos fréquences, de vivre dans un lieu sain, de se nourrir d'aliments vivants et riches, d'adopter un régime de vie non pollué où le mental ruminant fait place à l’écoute de son intuition.


Dans le cas contraire, notre taux vibratoire peut baisser radicalement en fonction de nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation nocive : nourriture industrielle, stress, sédentarité, pollution, fastfood, alcool, cigarettes, drogue…

Il baisse aussi lorsque nous nourrissons des pensées négatives sur nous-même ou sur les autres, des sentiments de peur, de colère et de rancœur qui nous plombent.

Mais entrent aussi en ligne de compte les perturbations géobiologiques des lieux de vie, les champs électromagnétiques artificiels, la présence d’entités ou de vampires énergétiques dans notre lieu de vie, etc. Autant d’éléments qui pompent ou qui font perdre les énergies de l’organisme et qui peuvent provoquer à terme de nombreuses maladies, psychiques et physiques.

Comment mesurer son taux vibratoire ?


On peut mesurer le taux vibratoire d'un objet, d'un aliment, d'un lieu ou d'une personne grâce à un pendule et une échelle de Bovis. C’est une sorte de réglette qui fut conçue par le physicien Alfred Bovis vers 1935 et qui déterminerait la valeur en unité bovis (UB) du taux vibratoire de chaque chose.

Note de l'auteur: mise à jour 1er décembre 2021

Depuis le jour où j'ai écris cet article, il y a maintenant 3 ans, la vibration de la planète et de l'humanité ont considérablement augmenté. Une moyenne pour un humain en santé, il y a 3 ans, tournait autour de 9000 ub, mais elle tourne maintenant autour de 60.000 ub.


L'échelle de Bovis que l'on trouve de nos jours sur internet, graduée de 0 à 18 000 unités, n'est clairement plus d'actualité et il faut maintenant se référer à des échelles beaucoup plus hautes. Je vous propose ici une échelle que j'ai réalisé avec l'aide de mes guides qui m'ont transmis les nouvelles mesures actuelles.


Cette échelle ci-dessus peut se répartir en trois dimensions :

  • De 0 à 60.000 ub : niveau physique (personne de santé moyenne, qui n'a pas conscience de son potentiel et de ses capacités).

  • De 60.000 à 200.000 ub : niveau énergétique (bonne santé, phase d'éveil)

  • De 200.000 ub à infini : niveau spirituel (parfaite santé, développement des capacités, lieux énergétiques puissants, temples etc…)

A l'heure actuelle, un lieu considéré comme sain, ne doit pas descendre en dessous de 80.000 ub (c'était 20.000ub en 2019). En dessous, le lieu a soit besoin de nettoyage énergétique régulier et beaucoup d'amour au quotidien, soit il est habité par des entités énergivores, ce qui le rend nocif pour ses habitants. Plus un lieu vibre haut, plus il protège se habitants et repousse les énergies négatives. Il est donc important de veiller au taux vibratoire de son lieu de vie pour sa santé et son bien-être.


Actuellement le taux vibratoire d’une personne en bonne santé est compris entre 40.000 ub et 200.000 ub, mais comme la terre augmente son taux vibratoire de manière constante depuis plusieurs années, ces chiffres sont encore voués à augmenter progressivement.

En dessous de 40.000 ub, le corps physique commence à s’affaiblir et passé 20.000 ub, il est très fragile et commence à développer de graves maladies. Chaque maladie correspond à un niveau vibratoire qui lui est propre et plus celui ci est bas, plus la maladie est grave.

De plus, si notre taux vibratoire est de 80.000 ub par exemple, les objets ou lieux nous entourant et se trouvant à des taux vibratoires inférieurs au notre, ne nous conviendraient pas et influeraient de manière négative sur notre fréquence, et vice et versa.


Il est également possible de calculer le taux vibratoire de chacun de nos corps subtils: notre corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique; leur valeur devant toujours aller en augmentant. Si cela n'est pas le cas, dès que l'un des corps énergétiques présente un taux vibratoire plus bas que celui le précédant, c'est qu'il y a un problème à déceler (blocage énergétique, origine d'une maladie du corps physique, entité négative, etc.).

Comment augmenter son taux vibratoire ?


En cas de maladie, la première chose à faire est de remonter son taux vibratoire :

- Par l’alimentation : privilégier une alimentation biologique saine, vivante, crue en majorité, fraîche et de saison, locale de préférence. Une alimentation bio vibre aux alentours de 60.000 ub alors qu’une alimentation industrielle vibre entre 10.000 et 30.000 ub. L’une apporte de l’énergie, l’autre en pompe pour être digérée.

- Par l’eau que l’on boit : privilégier une eau énergétisée et pure. Pour ce faire, on peut verser un peu de jus de citron bio dans une bouteille d'eau en verre, de couleur bleue idéalement, la secouer énergiquement, y mettre une pierre de shungite ou du charbon actif pour la filtrer ou encore la poser près d’une coquille saint-jacques. On peut aussi y noter dessus des mots positifs comme santé, amour, pureté, joie ou encore y apposer le dessin d'une fleur de vie (géométrie sacrée permettant d'augmenter le taux vibratoire).

- Par l’air que l’on respire : respirer de l’air ionisé négativement est excellent. Cet air est naturellement présent au bord de la mer, en haute montagne ou près d’une cascade. Dans les habitations il est possible d’utiliser une lampe de sel.

- Par l’activité physique : le mouvement favorise la multiplication des mitochondries dans les cellules qui apportent de l’énergie à l’ensemble de notre corps. Un corps en santé est un corps où les énergies circulent de manière fluide et ne stagnent pas, c'est pourquoi le mouvement est bénéfique au quotidien.

- Par notre lieu d’habitation: privilégier un lieu sain qui présente un taux vibratoire supérieur à 80.000 ub, surtout dans les pièces principales où nous restons longtemps : la chambre, la cuisine, le salon, le bureau… Les conseils d’un géobiologue peuvent s’avérer très utiles pour modifier les champs énergétiques dans son lieu de vie, comme les techniques liées au feng shui. Enfin prévoir de belles ouvertures afin de permettre à la lumière du soleil d’inonder le lieu de vie. Mais de manière générale, faire brûler de la sauge blanche séchée et aérer régulièrement va aider à nettoyer les énergies résiduelles. Faire brûler des bougies, diffuser des huiles essentielles de lavande fine et de basilic sacré vont aider à augmenter la vibration et favoriser une bonne protection contre les énergies négatives.

- Par nos pensées : privilégier des pensées positives, d’amour, de gratitude et de compassion. C'est ainsi que l'on se connecte à de hautes vibrations qui nous nourrissent.

- Par nos activités : consacrer du temps à des activités que l’on aime et qui nous font vibrer : lire, dessiner, peindre, écrire, cuisiner, jardiner, bricoler, danser, chanter, faire de la musique… L'idéal est de les pratiquer en pleine conscience. C'est à dire sans penser à autre chose pendant que nous le faisons, afin de calmer le mental et de prendre le temps de considérer chaque action en conscience et en présence.

- Par la méditation : si l'on veut aller plus loin que la pleine conscience active, la méditation est le meilleur moyen de se connecter à sa conscience supérieure et augmenter son taux vibratoire. En faisant le vide au niveau du mental, on peut alors se plonger dans la visualisation et voyager le temps d'un instant. Le top du top est de pratiquer au quotidien une courte méditation d'ancrage et de visualiser une bulle de protection lumineuse autour de nous, à travers de laquelle, seules les énergies positives peuvent nous atteindre. Pour la protection énergétique, je vous invite à lire cet article sur le sujet.

- Par notre développement spirituel: plus on va prendre conscience de la grandeur de notre être, de nos corps subtils et du monde invisible qui nous entoure, plus on va acquérir des connaissances qui vont également élever notre taux vibratoire.

Quelles sont les conséquences physiques liées à l’augmentation du taux vibratoire ?


En ce moment la Terre augmente rapidement son taux vibratoire et le nôtre par la même occasion. Ceci entraine un changement positif de nos mentalités : plus de compassion, de gratitude et de compréhension, mais il est plus facile pour certains que d’autres de s’adapter à cette augmentation car ces personnes ont déjà entrepris un travail sur elles-mêmes depuis des mois ou des années. Pour les autres, ce peut être plus difficile et cela peut se manifester de plusieurs façons :

- Migraines : lorsque le chakra coronal s’ouvre cela peut entrainer des maux de tête très douloureux dus à l’expansion de la glande pinéale. La lavande sous toutes ses formes (fleurs séchées en infusion, huile essentielle en application cutanée ou en diffusion dans l'air) et la pierre d'Améthyste, aideront à calmer les maux de tête et trouver un apaisement.

- États grippaux : ils sont assez communs lors de ce processus, il vaut mieux laisser passer la fièvre sans prendre d’antibiotiques car cela ne fera que prolonger le mal. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Il est possible de diminuer les symptômes en prenant des suppléments d’enzymes pour fortifier le sang, des herbes et des huiles essentielles. Du jus de citron dans de l’eau tempérée aidera à nettoyer le corps. Le calme et le repos aideront au changement de vibration.

- Nausées, ballonnements et diarrhées : sont des réactions dues à l’ouverture du chakra du plexus solaire qui libère les émotions contenues dans cette zone : peur, colère, tristesse refoulée… Les fleurs de Bach peuvent diminuer ces symptômes.

- Douleurs musculaires et d’articulations : l’augmentation de la vibration force l’énergie à travers le corps ce qui cause ces douleurs. Quand il y a des blocages énergétiques qui gênent la circulation de l’énergie, elle se décuple et cause ces souffrances.

- Dépression : ce symptôme très commun est causé par l’augmentation du taux vibratoire car la nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, infections ou angoisses cachées dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause qui a contribué à cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité. Il est alors important de maitriser ses pensées car elles sont créatrices de réalité.

- Hyper-émotivité : l’augmentation du taux vibratoire nous donne souvent l’envie de pleurer sans raison et accentue un sentiment de vulnérabilité. Quand les blocages de cette vie et des vies antérieures commencent à se défaire, le corps émotionnel réagit de cette manière. Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l’énergie rendant ainsi les choses plus difficiles. Pleurer ou crier soulage, ainsi que la libération par l'écriture. Les Fleurs de Bach ou certaines huiles essentielles peuvent aider le corps émotionnel.

- Palpitations ou problèmes de respiration : C’est un symptôme que l’on ressent quand le chakra du cœur commence à s’ouvrir ou à s’élargir pour recevoir plus d’énergie. Des sensations de douleur au cœur ou de manque d'air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se relaxer pour ajuster la circulation de l’énergie et de respirer profondément.

- Bouffées de chaleur et sueurs nocturnes et diurnes : Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Ceci est du à l’énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps.

- Extrême fatigue : Se réveiller le matin et se battre pour sortir du lit après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l’après-midi est normal. Cela arrive quand l’énergie traverse tous les corps spirituels. Boire de l’eau pure et énergétisée pour réhydrater les cellules. Manger léger surtout le soir et faire le plein de vitamines et minéraux grâce aux fruits et légumes crus biologiques en jus, smoothies et salades. Faire des exercices physiques légers (étirements, marche) pour stimuler l’énergie à travers tout le corps. Les Fleurs de Bach et les huiles essentielles aideront aussi cette transition.

- Excès d’énergie : à l’extrême inverse il est possible de ressentir un trop plein d’énergie. Vous vous couchez tôt, exténué et au bout de deux heures vous êtes complètement refait. Cela est causé par l’incapacité de votre corps bloqué à absorber l’énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s’activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils; la meilleure façon d’assimiler toute cette énergie est de s’asseoir tranquillement et de lire ou d’écouter de la musique de méditation afin de progressivement regagner le sommeil.

- Prise de poids : Le corps a l’impression d’être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. La solution est une bonne hydratation : si vous n’avez pas suffisamment d’eau, alors le corps emmagasinera plus d’eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention. Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu’avec l’activation du nouvel ADN, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l’énergie.

- Perte de mémoire : Cela peut être une expérience terrifiante parce que vous ne pouvez vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le coté gauche du cerveau que – comme c’était le cas – celui de droite. Les zones du cerveau sont en train d’être activées afin de se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Des fois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps. Les pierres de Cyanite et de Sodalite portées sur soi peuvent aider à clarifier le mental et fluidifier l'expression.

- Extrême sensibilité : Comme vous vous ouvrez à cette nouvelle énergie, vous vous découvrirez beaucoup plus sensibles aux gens, bruits, lumière, goûts, odeurs et toutes sortes de choses. Cela peut affecter le système nerveux central et peut être un peu plus difficile de vous y faire. Il vous faut prendre de la vitamine B si cela vous arrive, de préférence de manière naturelle grâce aux fruits et légumes crus ou vapeur car elle sera mieux assimilée que des compléments.

- Éclater les ampoules électriques et appareils électroniques : Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.

- Réactions animales : Vous vous rendez compte que les chiens et les chats et d’autres animaux sont plus sensibles à votre approche et ont peur, ou veulent être avec vous tout le temps. Beaucoup d’animaux peuvent en avoir assez de cette énergie. D’autres par contre en ont très peur parce qu’ils ne la comprennent pas.

- Envie de changer d’alimentation : Comme vous avez une plus haute vibration, il se peut que vous ne désiriez plus les choses qui vous plaisaient avant. Café/thé, produits laitiers et viande sont trois changements importants d'alimentation que les gens font quand ils commencent à vibrer plus vite. C’est tout à fait normal et cela fait partie du changement à la plus haute vibration. Si vous constatez que cela arrive, laissez-le se produire et explorez de nouvelles possibilités.


Pour aider notre corps à s’adapter à ce phénomène général, il convient de prendre un peu plus de temps pour lui permettre de récupérer, se détendre et se reposer. Une alimentation saine, biologique et équilibrée est bien sûr souhaitable tout comme des cures de détoxication.


Sur le plan psychique, il est conseillé de se libérer de toutes les vieilles peurs, les vieux conflits non résolus, les croyances erronées dont nous sommes porteurs. L’EFT (Techniques de libération émotionnelle), la PNL (Programmation neuro-linguistique), la psychothérapie et l'hypnose peuvent y aider. Enfin, la méditation reste un incontournable.

Voilà, j'espère que cet article vous aura été utile pour mieux appréhender la notion de taux vibratoire et prendre conscience que nous pouvons agir sur notre santé physique et psychique par bien des manières. Je vous encourage donc tous à augmenter votre taux vibratoire et prendre soin de votre merveilleux véhicule terrestre qu'est votre corps physique afin de vivre pleinement cette incarnation sur Terre.


A bientôt!


Nadia


Sources:

- Dorian Vallet, www.plateforme-bienetre.fr

- Mickael Fauque, www.biorespire.com

10 095 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout