Rechercher
  • Nadia

L'ANCRAGE ET LA PROTECTION: en plaçant sa conscience dans le cœur.

Dans cet article qui sera composé de trois parties, j'aimerais vous présenter les notions

• D'ouverture du cœur

• D'ancrage

• De protection énergétique


Cet article est lié à la vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube dans laquelle je vous propose en deuxième partie ma technique de méditation et de visualisation pour bien s'ancrer, se protéger énergétiquement et placer sa conscience dans le cœur afin d'apaiser le mental.

Donc n'hésitez-pas à regarder cette vidéo qui complète parfaitement cet article.

Les familles d'âmes

Comment placer sa conscience dans le cœur ?


Avant de vous parler d'ancrage et de protection, je tiens à introduire avec la notion d'ouverture du cœur, sans laquelle les techniques méditatives de visualisation ne peuvent pas fonctionner.

On parle souvent lors de méditation de placer sa conscience dans le cœur, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment?

Pendant de nombreux mois de méditation, j'imaginais positionner ma conscience au niveau physique de mon cœur, sans vraiment comprendre comment ouvrir ce chakra.

Mes guides n'arrêtaient pas de me dire d'ouvrir le cœur, de méditer avec le cœur car en réalité, je méditais sans le savoir avec mon mental.


Lorsque l'on médite quotidiennement et que l'on visualise machinalement toutes les étapes de notre méditation, il arrive souvent qu'on finisse par visualiser avec le mental et le process devient mécanique et non plus guidé par le cœur. C'est pourquoi, si au préalable on ne fait pas le calme au niveau des pensées, notre méditation ne peut pas être efficace.

Méditer n'est pas se dire dans la tête: "je visualise des racines qui partent de mes pieds...", mais visualiser en silence avec le cœur des racines qui partent de nos pieds. Nuance!


Donc finalement, après des mois de galère, mes guides ont accepté de me donner la solution, pourtant si logique et simple: placer sa conscience dans le cœur c'est tout simplement faire entrer nos émotions.

C'est dans ces moments où nos émotions font vibrer notre cœur que l'on arrive à mettre le mental au repos, vibrer à une fréquence plus haute et que l'on peut recevoir les messages de nos guides et de notre conscience supérieure. Car c'est dans le silence que l'on est réceptif et que l'on peut entendre. Écouter son cœur, c'est écouter son intuition et c'est par là que nos guides nous parlent et nous conseillent au quotidien.


Apprendre à calmer le mental et ouvrir le cœur est un exercice que l'on peut appliquer au quotidien pour toutes les situations qui nécessitent de faire un choix, de prendre une décision importante, de valider des messages reçus par le monde invisible (via un pendule par exemple). C'est d'ailleurs la seule technique qui ne peut pas être parasitée par l'obscurité car notre corps et notre cœur ne mentent jamais. Ils sont notre meilleur baromètre pour être bien guidés dans la vie, c'est pour cela qu'il est très important d'apprendre à écouter son corps et son intuition car toutes les réponses sont en nous et non à l'extérieur.

Enfin, c'est lorsque nous arrivons à ouvrir notre cœur, que notre chakra du troisième œil peut alors recevoir des images et des couleurs pendant la méditation. C'est ainsi que tout ce que l'on visualise peut aussi être envoyé à l'univers et se manifester dans notre réalité.


Voici la technique que vous pouvez appliquer au début de chaque méditation d'ancrage et de protection par exemple:

> Après avoir pris plusieurs grandes respirations, vous pouvez vous visualiser dans un espace neutre et rassurant dans lequel vous allez faire venir à vous un être que vous aimez profondément. Ce peut être une personne de votre entourage, votre moitié, votre meilleur(e) ami(e), un membre de votre famille ou ce peut être un animal qui vous est cher. Vous allez alors prendre cet être dans vos bras, sentir sa peau, son odeur, caresser la douceur de son pelage, l'embrasser et lui donner tout l'amour que vous ressentez pour lui.

C'est en faisant entrer les sens, que l'on peut faire revivre des souvenirs, des émotions et plonger dans des détails qui vont faire vibrer le cœur.


Qu'est-ce que l'ancrage?


L'ancrage c'est tout simplement notre connexion à notre Terre Mère, que ce soit d'un point de vue physique ou énergétique. Nous sommes liés à notre planète d'accueil et c'est notre enracinement énergétique qui nous permet de garder les pieds sur Terre dans toutes les situations. Lorsque l'on manque d'ancrage, on a tendance à se laisser déstabiliser par les émotions qui nous envahissent et à ressentir de l'insécurité. On commence à ressentir des peurs, des doutes et des énergies basses qui nous rongent. On va alors avoir peur du manque et s'inquiéter pour le futur. Pour se rassurer, on va alors se raccrocher à des souvenirs du passé et se sentir mélancolique, ou à des projections dans le futur et se sentir impatient.

Le manque d'ancrage nous coupe de notre instant présent qui reste fondamentalement la clé de notre stabilité et de notre bonheur.


Aujourd'hui plus que jamais, en ces temps difficiles, sombres et perturbants, il est très important de veiller à son ancrage pour rester solide, confiant et pleinement conscient de chaque instant. C'est d'ailleurs un des avantages de cette situation actuelle mondiale: elle nous permet de ralentir et nous empêche d'avancer, certes, mais elle nous permet avant tout de nous recentrer dans le moment présent étant dans l'impossibilité de se projeter dans des projets futurs. C'est dans cette pause que l'on peut trouver le calme intérieur, nous recentrer afin de recevoir les bonnes guidances de notre conscience supérieure qui a beaucoup de mal à capter notre attention lorsque l'on est pris par la frénésie de la vie.

Prenons ce ralentissement comme une aubaine pour nous reconnecter à notre âme.


Comment s'ancrer au quotidien?


L'ancrage peut se faire par le biais d'activités physiques où nos jambes et nos pieds sont sollicités et qui permettent aux énergies de redescendre vers le bas du corps:

• La marche.

• La course à pied.

• La danse.

• Le yoga.


L'ancrage peut se faire par le biais d'activités qui nous mettent en contact direct avec la nature:

• Une promenade en forêt.

• Marcher pieds nus dans l'herbe, sur la terre, sur le sable, dans un ruisseau...

• Un moment de détente en pleine conscience à observer la nature environnante.


L'ancrage peut se faire par le biais de l'alimentation, en consommant:

• Des légumes racines qui poussent dans la terre comme les pommes de terres, les betteraves, les carottes, les radis, les navets, les panais, etc. De préférence crus et en jus pour bénéficier de toutes leurs vitamines et minéraux.

• Des fruits de couleur rouge comme des fraises, des cerises et des baies rouges.


L'ancrage peut se faire grâce à l'action des pierres fines reliées au chakra racine, comme des pierres noires ou rouges que aident à faire redescendre les énergies vers le bas du corps et que l'on peut porter dans les poches ou au niveau des pieds lors de méditations comme:


• La Tourmaline noire qui est la pierre d'ancrage par excellence. Elle permet de faire la part des choses, de garder les pieds sur terre et de nous recentrer si nous sommes distraits. Pierre de sérénité, elle nous aide à nous rappeler que nous sommes en sécurité. Elle est donc extrêmement efficace contre le stress, la peur et les angoisses.

• L'Onyx noir équilibre le corps et l'esprit et apporte stabilité, force et maîtrise de soi. Elle aide à trouver le courage et à guérir les blessures émotionnelles profondes.

• Le Quartz fumé est une puissante pierre d'ancrage qui nous aide à nous relier à la terre. Elle est adaptée aux personnes nerveuses, anxieuses et colériques ou qui manquent de confiance en elles. Elle apporte un sentiment de sécurité et chasse la négativité.

• Le Grenat est une pierre d'ancrage qui améliore la confiance en soi et accroît l'énergie, le courage et la persévérance, nécessaires pour surmonter les difficultés du quotidien.

• Le Jaspe rouge est une pierre de protection et d'ancrage qui aide à la concentration et à la confiance en soi. Elle apporte réconfort et courage pour surmonter les moments difficiles de la vie.


Enfin, si notre lieu de vie citadin ne nous permet pas cette connexion à la nature il est alors fondamental d’aller chercher la nature en soi, car elle est partout. Et cet ancrage peut se faire par la biais de la méditation et de la visualisation en ayant placé au préalable sa conscience dans le cœur:


> Pour ce faire, après avoir pris plusieurs grandes respirations, vous pouvez vous imaginer dans un lieu qui vous fait du bien, comme une prairie, une forêt ou une plage et visualiser des racines sortant de la plante de vos pieds et s'enracinant profondément dans la terre. Vos racines grandissent et s'entremêlent aux racines des végétaux et des arbres environnants, elles se connectent aux pierres et aux cristaux et s'illuminent par cette interconnexion sacrée.

Ce rituel nous connecte au grand tout, au vivant et à tout ce qui vibre. Nous ne faisons qu'un.

Cet ancrage nous relie aux énergies maternelles de notre Terre et nous pouvons alors visualiser cette énergie de couleur rouge qui remonte de la terre dans notre corps, aux travers de nos racines et nous inonde de chaleur et de bien-être. L'énergie Yin de la terre nous régénère, nous stimule, comme un carburant qui permet à notre corps de se mouvoir et de faire le plein d'énergie. En retour, nous pouvons remercier notre terre est ressentir de la gratitude d'être vivant, d'avoir un corps en bonne santé et d'avoir accès en abondance à touts les fruits, légumes et plantes qu'elle nous offre si généreusement et sans condition.


C'est enracinés comme un arbre, que nous pouvons rester solides face au vent qui souffle, imperturbables et sereins.


Qu'est-ce que la protection énergétique?


La protection énergétique regroupe tous les moyens mis à notre disposition pour protéger notre corps physique, nos corps subtils et notre lieu de vie des énergies négatives.


De nos jours, la protection énergétique est devenue essentielle car plus nos taux vibratoires augmentent, plus nous devenons extra sensibles aux énergies environnantes et perméables à des émotions qui ne nous appartiennent pas.

Nous sommes de plus en plus amenés à ressentir les énergies des personnes qui nous entourent, des lieux dans lesquels nous vivons où nous voyageons et surtout très sensibles à toutes les ondes électromagnétiques qui se multiplient autour de nous et qui grignotent peu à peu notre sphère aurique (composée de nos corps subtils).


Beaucoup de personnes empathes en souffrent beaucoup si elles se ne protègent pas, car elles absorbent les émotions des personnes autour d'elles et peuvent être déstabilisées dans leur quotidien, victimes de sautes d'humeur violentes.


De plus, le taux vibratoire augmentant, nos capacités extrasensorielles se développent et nous devenons de plus en plus lumineux, ce qui a une fâcheuse tendance à attirer les êtres obscurs désireux de se nourrir de notre énergie lumineuse.


C'est pourquoi la protection énergétique est fondamentale et voici mes conseils pour veiller à une bonne protection quotidienne.


Comment se protéger au quotidien?


La protection peut se faire par le nettoyage énergétique de notre corps et de notre lieu de vie:

• La sauge blanche séchée que l'on brûle quotidiennement dans notre lieu de vie a la capacité de nettoyer les énergies négatives, d'augmenter le taux vibratoire de l'habitat et le protéger contre les énergies négatives. Une fois par semaine est un minimum, par exemple lors d'un nettoyage physique de sa maison, on peut faire brûler de la sauge en aérant bien, à la fin de notre session de ménage.

• Veiller à nettoyer et aligner ses corps subtils ainsi qu'à purifier et ouvrir ses chakras par le biais de la visualisation de manière hebdomadaire. Cette technique permet de renforcer sa sphère aurique, qui si ne présente aucune faille, ne peut pas être parasitée. Pour cela, tapez dans la barre de recherche de YouTube par exemple "nettoyage des chakras et corps subtils" et laissez-vous guider par le soin qui vous sera le mieux adapté.


La protection peut se faire par la diffusion d'une belle énergie, que ce soit dans sa maison ou autour de nous:

• En veillant à garder des pensées positives et ne pas sombrer dans des émotions basses comme la peur, la colère, la tristesse.

• En augmentant son taux vibratoire au quotidien (pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article).

• En allumant des bougies (faites de matières naturelles) chez nous car la flamme or d'une bougie est sacrée et nous protège, surtout pendant un soin ou une séance de médiumnité. De plus certaines fragrances naturelles comme la lavande ou le basilic par exemple, possèdent des vibrations de protection.

• Enfin par le biais de la musique et de la vibration sonore, on peut augmenter son taux vibratoire ainsi que celui de son lieu de vie. Cela peut se faire grâce à la vibration des bols tibétains et par l'écoute de la fréquence musicale purificatrice 417 hertz par exemple.


La protection peut se faire à l'aide de pierres fines qui agissent comme des boucliers contres les énergies négatives:

• La pierre d'Obsidienne noire, pierre de protection et d'ancrage reliée au chakra racine qui protège en renvoyant les énergies négatives à son expéditeur et aide à se libérer des traumatismes ou blocages émotionnels. Elle a aussi la capacité de développer les dons de médiumnité. Elle se purifie à la sauge occasionnellement et se recharge à la lumière de la pleine lune une fois par mois.

• La Labradorite, que l'on appelle aussi la pierre des thérapeutes a elle cette faculté d'absorber les énergies négatives des personnes environnantes. Elle est donc à porter sur soi lors d'un soin ou d'une consultation afin de se protéger des énergies malveillantes. On peut y apposer ses mains dessus, pour qu'elle transmute l'obscurité en lumière. Elle développe elle aussi les capacités médiumniques. Elle se purifie à l'eau de source et à la sauge régulièrement et se recharge à la lumière de la pleine lune une fois par mois.

• L’œil de Tigre est une puissante pierre de protection, notamment disposée à plusieurs endroits de l'habitat. Je vous conseille d'en poser une dans votre entrée et une dans votre salon au bord d'une fenêtre (évitez la chambre à coucher pour qu'elle n'altère pas votre sommeil). Vous pouvez la purifier à la sauge une fois par mois et la laisser se recharger à la lumière du soleil régulièrement.


Enfin, la protection peut se faire par le biais de la méditation et du pouvoir de la visualisation:

• La technique du "bullage" est ce qui reste de plus simple et de plus efficace. Elle permet de protéger votre sphère aurique des attaques négatives, de diminuer les énergies lourdes qui peuvent nous atteindre au quotidien, surtout dans les grosses villes. Cette technique fait suite à la méditation d'ancrage plus haut, en ayant placé au préalable sa conscience dans le cœur:


> Pour ce faire, après avoir visualisé ses racines s'enfoncer profondément dans la terre afin de se nourrir de cette énergie régénératrice, visualiser au dessus de sa tête, au niveau du chakra couronne, une grande fleur de lotus aux mille pétales s'ouvrir grand afin de réceptionner un puissant jet de lumière provenant de la Source et du Cosmos. Cette lumière va alors inonder notre corps physique et nos corps subtils d'une lumière purificatrice et le nettoyer de toutes les énergies négatives. Celles-ci vont tomber dans le sol et seront alors transmutées en lumière. On peut visualiser cette lumière nettoyer toutes les parties de notre corps, chaque organe, chaque cellule et la remercier pour son nettoyage. Après avoir visualisé chaque chakra grand ouvert et diffusant sa couleur vibrante qui lui est propre, on peut alors placer sa conscience dans le cœur et visualiser une puissante lumière or jaillir de celui-ci et grossir jusqu'à nous entourer parfaitement d'une belle bulle de protection, imperméable aux énergies négatives. Cette bulle va agir comme un bouclier contre l'obscurité et lui renverra une énergie transmutée en amour. Remercier cette bulle, la Source ainsi que votre Ange-gardien de vous protéger quotidiennement.


Voici tous les conseils que je tenais à vous partager concernant l'#ancrage et la #protection. J'espère qu'ils vous seront utiles et répondrons à vos questions sur ce vaste sujet. N'hésitez pas à partager cet article à vos amis et dans les réseaux sociaux afin de permettre à un maximum de personnes d'avoir accès à ces informations et de veiller à leur bien être.


Je vous invite à regarder la vidéo en lien avec cet article, dans laquelle vous trouverez en deuxième partie la méditation "guidée" et profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube afin de ne pas rater les prochaines vidéos qui arrivent!

Merci pour votre lecture et prenez soin de vous!


Nadia

750 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout