top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNadia

LES CORPS SUBTILS : Notre aura

Dernière mise à jour : 16 juil. 2023

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses nécessaires afin de mieux comprendre la notion de "corps subtils". Vous trouverez une explication détaillée et illustrée de nos six corps énergétiques vibrant en symbiose totale avec notre corps de chair.

Les sept principaux chakras

Notre aura protectrice


Ce que l’on appelle les « corps subtils », c’est l’ensemble des couches énergétiques autour de notre corps physique qui forment notre #aura et qui sont non visibles à l’œil nu.


Certaines personnes arrivent à percevoir l'aura des êtres vivants, ainsi que les couleurs reliées à celle-ci. Aussi, certains appareils photosensibles spécialisés, permettent de capturer les couleurs de l'aura autour des sujets pris en photo.

Pour en savoir plus autour des couleurs de l'aura, je vous invite à découvrir cet article dédié.


Nous avons six #corpssubtils autour de notre corps physique et tous nos sept corps réunis sont reliés à nos sept #chakras principaux, comme on a pu le voir déjà dans l'article précédent sur les chakras. Je vous invite à le lire pour compléter cet article.


Chaque corps subtil est donc relié à un chakra et à des parties de notre corps physique. Lorsque les corps subtils sont équilibrés, alignés et bien imbriqués les uns dans les autres, ils créent un bouclier énergétique protecteur du corps physique. Cette aura vibrante protège le corps physique des maladies, des accidents et permet un haut taux vibratoire.


Je rappelle que le taux vibratoire est la moyenne des mesures vibratoires du corps physique et des corps subtils. On peut également prendre la mesure de chaque corps subtil et observer que les corps subtils reliés aux chakras supérieurs vibrent plus haut que le corps physique et que les corps subtils reliés aux chakras inférieurs: c'est normal, car les corps les moins proches du corps physique sont plus connectés à notre partie supérieure divine et vibrent à une fréquence plus élevée, plus proche du divin.


"Tout ce qui existe dans le monde de la matière existe dans le monde subtil, c'est à dire le monde invisible. Ce que l'homme voit avec ses yeux de chair tous les jours, c'est à dire ce qui l'entoure y compris son corps physique, n'est qu'une partie infime de sa réalité, au même titre que la proportion qui existe entre la partie visible de l'iceberg et sa partie cachée." Monique Schloupt

Les corps subtils sont souvent représentés à l’extérieur de notre corps physique, en couches successives à la manière de poupées russes, mais je pense qu’ils sont en réalité tous interconnectés et imbriqués les uns dans les autres.


Mais peu importe de savoir où ils se situent exactement par rapport à notre corps physique, l’essentiel c’est de savoir qu’ils existent.

Pour l’explication ce sera plus simple de les représenter en couches successives :


1. Le corps physique: l'action

Le chakra racine

Le premier corps est donc notre corps PHYSIQUE. C’est notre véhicule terrestre, notre enveloppe de chair qui nous permet d’agir dans la matière et d'être dans l'action.


Il est relié à notre chakra racine (ancrage et stabilité) et il ne peut pas survivre s’il ne reçoit pas l’énergie des corps subtils, notamment du corps éthérique, qui lui apportent le carburant dont il a besoin pour se mouvoir.

De manière imagée, notre corps physique serait comme un téléviseur qui capte des fréquences pour fonctionner: sans ces fréquences il ne servirait à rien.

C'est donc identique pour notre corps physique: sans ses autres corps qui contiennent notamment son âme, il serait inanimé.


Un corps physique malade est le signe que certains corps subtils sont soit fragilisés, déséquilibrés, désharmonisés ou désalignés. Un corps physique en bonne santé est un corps bien ancré à sa planète d'accueil avec un chakra racine bien ouvert et des corps subtils bien alignés et équilibrés qui créent une aura protectrice.


Ce corps est donc relié au chakra racine et à tous les organes et parties du corps connectés à celui-ci ( jambes, pieds, etc).


2. Le corps éthérique: l'énergie

Le chakra sacré

Le deuxième corps est notre corps ÉTHERIQUE, que l'on peut également appeler corps vital. Il protège notre corps physique à la manière d'un bouclier, il capte les énergies et les retransmet aux différents chakras.


Ce corps est nécessaire à la mise en action du corps physique: c'est lui qui fournit le carburant qui apporte de l'énergie à notre corps physique. Il représente notre dernier filtre protecteur avant que la maladie n'atteigne le corps physique, il est donc important de veiller à sa bonne harmonie.


Il est relié à notre chakra sacré, à l'énergie créatrice sacrée en nous, au plaisir et à la créativité. Il est aussi relié aux organes et parties du corps connectées à ce chakra (ventre, hanches, reins, vessie, etc).


3. Le corps astral: les émotions

Le chakra du plexus solaire

Le troisième corps est notre corps ASTRAL qui nous permet de ressentir des émotions. Relié à notre chakra du plexus solaire, qui représente le siège de nos émotions; ce corps retient toutes nos mémoires émotionnelles : les blessures, les drames, les joies, les plaisirs, etc… Plus il est chargé d’émotions négatives, plus il s’alourdit.


C’est donc l’un des corps les plus importants à soigner lors d'un soin énergétique afin de soigner les troubles du corps physique, car beaucoup de nos maux physiques sont dus aux émotions refoulées.


C'est notamment avec ce corps que notre conscience se déplace inconsciemment dans les dimensions, toutes les nuits durant notre sommeil pour se recharger dans l'astral.

C'est aussi avec ce corps astral, que notre conscience se déplace consciemment lors de voyages astraux, afin de communiquer avec les plans supérieurs, les guides et sa partie supérieure.


Enfin, c'est ce corps qui nous permet de communiquer avec les esprits de la nature et toutes les entités de l'astral.


Ce corps est donc relié au chakra du plexus solaire et à tous les organes et parties du corps connectés à celui-ci (estomac, foie, rate, intestins, etc).


4. Le corps mental: les pensées

Le chakra du coeur

Le quatrième corps est le corps MENTAL qui est relié à nos pensées et à notre chakra du cœur. Il est divisé en deux parties:

  • Le corps mental supérieur qui reçoit les informations, les idées de l’univers et de notre soi supérieur captées par le cœur et qui les retranscrit au mental et au cerveau.

  • Le corps mental inférieur qui rumine et qu’il faut apprendre à domestiquer. Il retient également notre enfant intérieur avec les peurs de notre enfance qui restent gravées comme dans un disque dur. De là est créé l’égo, le je, le je suis.

Lorsque le cœur n'est pas assez ouvert, il est difficile de capter les informations du corps mental supérieur. Le mental ruminant prenant trop de place, il n'y a pas l'espace de recevoir l'information divine vers le cœur qui est à même de transmettre au cerveau une bonne information ou idée. C'est avec un mental clair que les idées peuvent se rendre au cœur et que la canalisation intuitive peut se faire sans interférences de l'égo.


Ce corps est donc relié au chakra du cœur et à touts les organes et parties du corps connectés à celui-ci (coeur, poumons, sang, etc).


5. Le corps causal: les mémoires

Le chakra de la gorge

Le cinquième corps est le corps CAUSAL, le corps de notre âme qui est le plus fragile des corps. Il est relié à notre chakra de la gorge et retient toutes les mémoires cellulaires et karmiques de nos vies passées et simultanées.


En effet, dans le monde subtil il n'y a pas la même notion du temps, il n'est pas linéaire, donc nos différentes incarnations peuvent être aussi bien passées, que simultanées ou futures par rapport à notre incarnation présente. Je vous invite à regarder la vidéo de Johanna Awakening sur le principe de "boule à facettes" qui explique bien ce phénomène.


Lorsque nous avons un lourd héritage karmique ou transgénérationnel, ces mémoires se situent dans ce corps. Il peut donc être très alourdi et affecté par ces mémoires si elles n'ont pas été traitées, libérées et transmutées.


De nombreuses personnes peuvent avoir des difficultés de communication ou d'expression (bégaiement, mutisme) dues à un corps causal désaxé ou déséquilibré. Une mémoire traumatisante du passé, d'une vie simultanée ou héritée d'ancêtres, peut être à l'origine de blocages au niveau du chakra de la gorge. Des soins sur celui-ci et sur ce corps sont donc indispensables pour permettre un déblocage.


Ce corps est donc relié au chakra de la gorge et à tous les organes et parties du corps connectés à celui-ci (gorge, trachée, bras, mains, etc).


6. Le corps bouddhique: la connexion

Le chakra du troisième oeil

Le sixième corps est le corps BOUDDHIQUE. Il agit comme un ordinateur qui rentre en connexion avec les autres corps bouddhiques des personnes autour de nous, avant même que les corps physiques ne se rencontrent.


Il nous relie donc à notre environnement proche et par le biais de notre intuition, il nous permet de le ressentir et d'analyser ce qui est bon ou mauvais pour nous.


Connecté à notre chakra du troisième œil il nous permet d'atteindre une phase pré-illuminatoire proche du nirvana. Il est aussi connecté à tous les organes et parties du corps connectés à ce chakra (cerveau, yeux, nez, oreilles, etc).


7. Le corps atmique: la sagesse

Le chakra couronne

Le septième corps est le corps ATMIQUE, relié à notre chakra couronne et à notre sagesse.

Il représente l'essence même de notre soi, notre part divine et omnisciente reliée à notre conscience supérieure.


C'est ce corps, le plus éloigné de notre corps physique, qui nous permet d'atteindre notre corps divin et de vivre l'illumination.


Il est donc relié à notre chakra couronne et à tous les organes et parties du corps connectés à celui-ci (cerveau).


Comment soigner nos corps subtils ?


Les corps subtils forment notre aura protectrice, donc il est important qu'ils soient équilibrés et alignés au corps physique pour que le bouclier soit fort et ne crée pas de fissures.


Un bon moyen de savoir si un corps est affaibli est de mesurer sa vibration énergétique (avec un pendule et une échelle de Bovis): le corps éthérique va vibrer plus haut que le corps physique, le corps astral va vibrer plus haut que le éthérique, le corps mental va vibrer plus haut que le corps astral, etc. Plus un corps est connecté aux chakras supérieurs, plus il est connecté à la partie divine et va vibrer haut.


Donc, si par exemple le corps astral vibre moins haut que le corps éthérique, c'est que celui-ci peut-être alourdi par trop d'émotions négatives, ou parasité par des entités qui ont pu s'infiltrer lors d'une faille dans l'aura. C'est dans les fissures de l'aura que se glissent des emprises énergétiques d'êtres malveillants ou énergivores notamment.


Pour maintenir une protection efficace, il est important de veiller à la bonne harmonie de nos corps et des chakras reliés à ceux-ci. Des soins énergétiques ponctuels peuvent permettre de réaligner ces corps et d'ouvrir les chakras reliés pour leur permettre de vibrer haut.


Mais de manière quotidienne, il est tout simplement important de veiller à maintenir un bon taux vibratoire et de mettre en place un contexte favorable à notre bien être.

Je vous invite à lire mon article sur le taux vibratoire afin de noter les conseils à appliquer pour maintenir une belle harmonie des différents corps et des chakras.


Et qu'en est-il des autres êtres vivants?


Ce que l’on peut comprendre avec tout ça, c’est que nous, êtres humains, sommes avant tout des êtres énergétiques animés par des vibrations, comme tous les êtres vivants sur Terre.


En effet, d’après de nombreuses recherches faites auprès de personnes manipulant et ressentant les énergies de chaque chose, des géobiologues et autres thérapeutes énergéticiens: il est dit que les minéraux, les végétaux et les animaux sont également dotés de corps énergétiques.


On a donc vu que les êtres humains possèdent six corps subtils, les animaux en possèderaient trois : le corps éthérique, le corps astral et un léger corps mental, alors que les végétaux et les minéraux en possèderaient deux : le corps éthérique et un léger corps astral.

Plus on a de corps subtils, plus le taux vibratoire est élevé car chaque corps possède sa propre vibration et comme l’explique Monique Schloupt, dans son livre "Les énergies et les corps subtils":


"Plus les corps se rapprochent du corps divin, plus l’énergie est élevée et plus la fréquence est importante".


J'espère que cet article vous aura été utile pour mieux appréhender la part invisible de nous-même et prendre conscience que nous sommes beaucoup plus qu'un corps physique.


À bientôt!


Nadia


Sources:

-"Les énergies et les corps subtils", Monique Schloupt.

-"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux", Yann Lipnick.

-"Les esprits de La nature", François Breton, interview vidéo de la chaîne Youtube Tistrya.

2 546 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page