Rechercher
  • Nadia

LES COULEURS DE NOTRE AURA: Indices de notre objectif d'incarnation

C’est suite à un échange avec une dame qui m’expliquait qu’elle avait reçue des informations sur sa mission d’incarnation suite à une photo de son #aura prise par un appareil spécial, que j’ai eu l’envie d’explorer ce sujet et de comprendre si la couleur de notre aura avait un lien avec notre objectif d’incarnation.

Les familles d'âmes

Les objectifs d'incarnation


J’avais déjà abordé la notion d’objectifs d’incarnation dans cet article : LES FAMILLES D’AMES : âmes sœurs, âmes jumelles, guides spirituels et objectifs d’incarnation, dans lequel j’évoquais les 13 groupes de « familles d’âmes » comme les présente Marie-Lise Labonté dans son ouvrage du même nom.

Elle y présente donc 13 groupes d’âmes dans lesquels on peut trouver:

· Les maîtres

· Les guérisseurs

· Les guerriers guérisseurs

· Les chamans

· Les guérisseurs enseignants

· Les guerriers

· Les alchimistes fées

· Les communicants

· Les enseignants

· Les passeurs

· Les initiateurs de conscience

· Les piliers

· Les mécaniciens


C’est en abordant le sujet avec mon guide spirituel Maître ascensionné, que j’ai découvert 3 autres groupes d’âmes supplémentaires:

· Les guides

· Les voyageurs

· Les magiciens


L’objectif d’incarnation est le rôle que l’on a décidé de prendre lors d’une incarnation sur Terre. On vient alors avec son groupe d’âmes sœurs, issu de sa famille cosmique, et l’on choisit chacun un ou plusieurs objectifs que l’on souhaite expérimenter durant l’incarnation.

Je tiens à préciser que les objectifs d’incarnation sont liés à nos missions ici sur Terre et n’ont pas de rapport avec notre identité vibratoire en tant qu’âme. On peut être un ange incarné et choisir de devenir enseignant lors d’une incarnation.


Mon guide m’a alors expliqué que chaque objectif d’incarnation porte une vibration particulière, une couleur reliée aux chakras et aux corps subtils supérieurs: des chakras du cœur au chakra couronne. (Voir ici l'article sur les chakras).

On va alors porter la vibration et la couleur dans notre aura, reliée à l’objectif d’incarnation que l’on aura choisi.


La couleur de l’aura n’est pas la même que celle de notre âme, car elle est en lien avec notre objectif d’incarnation présent. Notre âme ou notre conscience supérieure a sa propre couleur en lien avec son identité vibratoire et son niveau d'évolution.

C’est un sujet que j’aborderai dans un autre article.


Petite précision concernant l’aura, elle représente l’ensemble de nos corps subtils vivant en harmonie avec notre corps physique : le corps éthérique, le corps astral, le corps mental, le corps causal, le corps atmique et le corps boudhique. C’est l’ensemble de nos corps subtils qui créent notre sphère aurique.

> Si vous voulez en savoir plus concernant les corps subtils, c’est par ici.


Donc...


Plus on est aligné avec sa mission d’incarnation, plus on va trouver une couleur dominante stable dans notre aura, allant du vert clair au rose fushia, en passant par le bleu clair, le bleu indigo, le violet, le doré et le blanc.


Les autres couleurs temporaires comme le jaune, l’orange et le rouge sont plus liées à nos émotions : par exemple si l’on est en colère notre aura va se teinter de rouge, si l’on est triste elle va se teinter de jaune foncé.

De manière générale, les émotions basses ont des couleurs plutôt ternes et les émotions positives des couleurs vives. Enfin, si on est entouré de plein de couleurs c’est qu’on a un travail de libération émotionnelle à faire pour trouver un équilibre et une harmonie.



Donc lorsque l‘on est "avancé" dans notre évolution personnelle et spirituelle, que l'on a fait le travail de libération des émotions et des blessures et que l'on a épuré les héritages karmiques, une couleur principale va se détacher et nous envelopper avec harmonie.


En observant les couleurs reliées à chaque objectif d’incarnation j’ai alors pu constater que ces familles s’organisent en 4 groupes distincts de 4 objectifs d’incarnation.

Laissez-moi donc vous présenter les 4 grandes familles que l’on décide de retrouver en s’incarnant sur Terre et les 16 objectifs d’incarnation possibles que l’on choisit de prendre durant sa mission.

 

LA FAMILLE ÉVEIL

Cette famille reliée au chakra couronne est composée de 4 groupes:

  1. Les Maîtres

  2. Les Passeurs

  3. Les Guides

  4. Les Initiateurs de conscience

  • Les Maîtres:

Ce sont des personnes qui vont avoir une facilité pour guider les autres, par leur charisme, leur assurance, leur énergie solaire, leur capacité d’écoute et d’empathie.

Ce sont de bons orateurs, qui savent s’exprimer dans le but de toucher et de fédérer les personnes qui les entourent.

Ces personnes vont naturellement s’orienter vers des rôles de responsables, de dirigeants, de leaders et de guides, car ils sont animés par la gestion du travail de groupe, ils savent trouver le potentiel en chacun de leurs collaborateurs et gérer des équipes avec équité.

Ils sont organisés, aiment créer et gérer des entreprises ou des projets, motiver des troupes et guider avec bienveillance. Ils aiment aussi former, rassembler, unifier et consolider les liens entre les personnes. Ils sont inspirants pour les autres et sont des exemples à suivre.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

GUIDER, ORIENTER, SOUTENIR, FORMER, FÉDÉRER, REGROUPER, LIER, ORGANISER, DIRIGER, GÉRER.

> La couleur dominante de leur aura:

FUSHIA / ROSE VIOLACÉ PROFOND


  • Les Passeurs :

Ce sont des personnes qui vont avoir des capacités d’accompagnement et de soutien des autres. Elles sont à l’écoute, empathiques et altruistes. Elles vont naturellement se tourner vers des activités en lien avec le conseil et l’accompagnement, donc des conseillers, des accompagnants et des assistants. A l’aise avec l’aide sociale, ces personnes sont douées pour orienter et accompagner les gens dans leurs choix de vies, dans des étapes de transition et de grands changements.

Que ce soit dans l’orientation professionnelle ou dans le corps médical, on retrouve les passeurs partout pour leur capacité de soutien, d’accompagnement et de conseil bienveillant.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

ACCOMPAGNER, SOUTENIR, GUIDER, ORIENTER, SOULAGER, RASSURER, GARDER, CONSEILLER, ÉCOUTER.

> La couleur dominante de leur aura:

ROSE CLAIR


  • Les Guides:

Ce sont des personnes qui allient les capacités des Maîtres et des Passeurs tout en apportant un aspect pédagogique car ce sont de bons enseignants. Elles vont à la fois guider et accompagner les autres, tout en transmettant des savoirs et en formant avec passion.

Ces personnes vont naturellement se tourner vers les métiers de coachs, de mentors, de conseillers et d’accompagnants pour aider les autres à évoluer personnellement, professionnellement et spirituellement.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

GUIDER, ORIENTER, MONTRER, ACCOMPAGNER, FORMER, EXPLIQUER, ENSEIGNER, CONSEILLER.

> La couleur dominante de leur aura:

FUSHIA / ROSE CLAIR / VIOLET


  • Les Initiateurs de conscience:

Ce sont des personnes qui vont prendre des risques dans leur mission car leur rôle est d’éveiller les autres par tous les moyens, même au péril de leur vie. Parfois leur incarnation peut être courte, mais leur départ permet souvent des ouvertures de conscience plus rapides. Ce sont des personnes engagées et courageuses qui vont briller dans leurs activités de lanceurs d’alerte, de journalistes, d’humoristes et de critiques. Elles vont permettre de faire évoluer les choses dans la société, de dénoncer les non-dits, faire éclater des révélations et amener les autres à réfléchir autrement.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

ÉVEILLER, SACRIFIER, RÉVÉLER, FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ, BOUSCULER, TOUCHER, SENSIBILISER, PROVOQUER.


> La couleur dominante de leur aura:

BLANC


 

LA FAMILLE TRANSMISSION

Cette famille reliée aux chakra du troisième œil et de la gorge est composée de 4 groupes:

  1. Les Enseignants

  2. Les Communicants

  3. Les Voyageurs

  4. Les Guérisseurs Enseignants


  • Les Enseignants

Ce sont des personnes douées pour la transmission et l’enseignement qui auront pour mission de transmettre des savoirs et former les autres dans divers domaines. Très pédagogues, elles s’épanouissent dans des métiers de professeurs, formateurs et enseignants.

Ces personnes s’enrichissent dans l’expérimentation, le partage, elles sont curieuses d’apprendre toujours plus et transmettre au plus grand nombre, de la manière qui leur semble la plus juste.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

TRANSMETTRE, ENSEIGNER, DIFFUSER, APPRENDRE, FORMER, PARTAGER, EXPÉRIMENTER, RÉFLÉCHIR, RAISONNER, RÉSONNER, QUESTIONNER, DÉCONSTRUIRE ET RECONSTRUIRE.


> La couleur dominante de leur aura:

VIOLET / INDIGO FONCÉ


  • Les Communicants

Ce sont des personnes qui vont avoir une grande capacité de communication et d’expression. A l’aise à l’oral, ce sont aussi de grands artistes qui savent transmettre et communiquer à travers leur art. Que ce soit dans des activités d’écriture, d’art ou de création, ces personnes arrivent à toucher les autres par leur propre sensibilité et créations.

Ce peut être des écrivains, des musiciens, des danseurs, des artistes, des chanteurs, qui vibrent lorsqu’ils créent et diffusent ces belles vibrations dans leurs créations.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

EXPRIMER, DIFFUSER, TRANSMETTRE, COMMUNIQUER, CRÉER, PARTAGER, ÉVACUER, DILUER, VIBRER, RESSENTIR.


> La couleur dominante de leur aura:

BLEU CLAIR / BLEU INDIGO


  • Les Voyageurs

Ce sont des personnes qui allient les capacités des Communicants à travers leur expression et des Enseignants à travers leur transmission. De nature curieuse, elles vont aimer explorer l’inconnu pour découvrir toujours plus et transmettre oralement ou par des créations ce qu’elles ont découvert.

Ces personnes vont naturellement s’orienter vers des métiers de journalistes, reporters, explorateurs et photographes ou vidéastes afin de partager au travers de leurs articles, récits ou images ce qu’elles ont expérimenté, dans le but de transmettre et enseigner des informations au plus grand nombre.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

PARCOURIR, EXPLORER, EXPÉRIMENTER, NAVIGUER, VOYAGER, DÉCOUVRIR, RENSEIGNER, INFORMER, AVERTIR, DOCUMENTER, RECHERCHER.


> La couleur dominante de leur aura:

BLEU CLAIR / BLEU INDIGO FONCÉ


  • Les Guérisseurs Enseignants

Ce sont des personnes passionnées par la transmission de la guérison holistique, qui comprend la guérison du corps physique, comme celui du corps émotionnel et du corps mental. Ce ne sont pas forcément des guérisseurs à proprement parler car leur mission est avant tout de transmettre et démocratiser des savoirs autour de la guérison.

Ce sont des personnes studieuses et curieuses qui vont avoir des facilités pour enseigner la guérison sous toutes ses formes. Ils peuvent être des thérapeutes, des chercheurs, des enseignants et formateurs autour de la guérison holistique.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

SOIGNER, VIBRER, TRANSMETTRE, DIFFUSER, ENSEIGNER, GUÉRIR, APAISER, CLARIFIER.


> La couleur dominante de leur aura:

VERT ÉMERAUDE / BLEU INDIGO FONCÉ


 

LA FAMILLE GUÉRISON

Cette famille reliée au chakra du cœur est composée de 4 groupes:

  1. Les Guérisseurs

  2. Les Chamans

  3. Les Mécaniciens

  4. Les Guerriers guérisseurs

  • Les Guérisseurs

Ce sont des personnes qui ont le don de guérison dans les mains et dans l’énergie qu’elles dégagent. De nature aimante, elles ont la capacité de soigner les maux du corps et de l’esprit. Ce peut être des soignants, des psychologues, des thérapeutes énergéticiens, des vétérinaires ou des jardiniers. En effet, leur mission est de soigner le vivant dans son ensemble et pas que l’humain. Par la passion de leur pratique, elles dégagent une vibration de guérison tout autour d’elles.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

SOIGNER, GUÉRIR, HARMONISER, FLUIDIFIER, ÉQUILIBRER, APAISER, SOUTENIR.


> La couleur dominante de leur aura:

VERT ÉMERAUDE


  • Les Chamans

Ces personnes sont particulièrement reliées à la nature, aux animaux, aux végétaux et aux cristaux. Elles ont la capacité d’œuvrer avec les esprits de la nature, des plantes et des animaux pour soigner le vivant et entrer en relation avec lui.

Ce peut être des chamans, des herboristes, des biologistes ou des ingénieurs agronomes passionnés de la faune et de la flore et messagers du vivant.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

RELIER, LIER, CONNECTER, HARMONISER, SOIGNER, NOURRIR, DESCENDRE ET MONTER, FAIRE LES LIENS AVEC LES DIMENSIONS.


> La couleur dominante de leur aura:

VERT CLAIR


  • Les Mécaniciens

Ce sont des personnes qui vont par leur présence énergétique vibrer des énergies bienfaisantes pour la Terre en général. Que ce soit pour réparer les failles telluriques, les grilles énergétiques et cristallines ou protéger les vortex telluriques, elles ont pour mission de protéger et réparer le vivant et la planète en elle-même.

Ce peut être des géobiologues, des soignants ou des lithothérapeutes par exemple.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

RÉPARER, HARMONISER, FLUIDIFIER, TRANSMUTER, PROTÉGER, SOIGNER, ARTICULER.


> La couleur dominante de leur aura:

OR / VERT CLAIR


  • Les Guerriers Guérisseurs

Ce sont des personnes qui ont pour mission de protéger la guérison et la vie de manière générale. Leur esprit de guerrier leur confère une vibration protectrice et leur rôle est de préserver un contexte favorable à la guérison.

Ce peut être des soignants, des urgentistes et des pompiers qui ont pour mission de sauver des vies et permettre la guérison des êtres vivants.


> Les verbes en lien avec leur mission sont :

PROTÉGER, GUÉRIR, PRÉSERVER, HARMONISER, ÉQUILIBRER, RASSURER, TRANQUILISER.


> La couleur dominante de leur aura:

VERT / OR


 

LA FAMILLE TRANSMUTATION

Cette famille reliée à tous les chakras est composée de 4 groupes:

  1. Les Guerriers