Rechercher
  • Nadia

LES ÂMES JUMELLES: le parcours et le but de cette relation.

Cet article vient apporter plus de détails concernant la relation d'âmes/flammes jumelles et fait suite au premier article sur le sujet que vous pouvez retrouver ici: "LES FAMILLES D'ÂMES: âmes sœurs, âmes jumelles, guides spirituels et objectifs d'incarnation."

Les familles d'âmes

Qui sont les âmes jumelles?


Lorsque nos âmes sont créées de la Source d'énergie créatrice originelle, elles naissent toutes avec une âme jumelle, une moitié, un jumeau cosmique qui vibre à l’unisson, car les deux âmes naissent dans un même «œuf», au sein d'une même famille d'âmes, à la manière de jumeaux dans le ventre de la mère.


À la naissance, les deux âmes qui se séparent de l’œuf originel portent chacune leurs polarités féminine et masculine, mais l'une va porter une polarité féminine Yin plus élevée et l'autre va porter la polarité masculine Yang plus élevée. C'est ensemble que ces polarités se complètent parfaitement à la manière du symbole "Yin et Yang".


C'est donc pour cela que ces deux âmes sont complémentaires et s’équilibrent naturellement lorsqu'elles intriquent leurs énergies respectives. C'est ainsi que lorsqu'elles se retrouvent dans une incarnation terrestre par exemple, celle qui est incarnée dans un corps d’homme peut autant porter la polarité féminine que masculine. Si ce sont deux femmes incarnées, l'une portera la polarité féminine plus développée et l'autre la polarité masculine. Ce n'est pas une question de genre mais bien de polarité car les relations d'âmes jumelles sont avant tout une relation spirituelle que physique. Il n'y a donc pas de généralités, simplement une très forte connexion vibratoire.


En astral, les deux âmes vivent une parfaite relation de gémellité, harmonieuse et indestructible, mais elles peuvent faire le choix d’honorer le contrat d’âmes jumelles lors

d’incarnations sur différentes planètes.


Au début de leur évolution d'âme, les âmes jumelles vont s'incarner séparément sur différentes planètes et dimensions afin de grandir individuellement et s'apporter par effet de résonance, des enseignements issus de leurs incarnations respectives. L'une peut s'incarner dans une vie d'abondance et l'autre peut s'incarner dans une vie de pauvreté afin de créer un équilibre et s'apporter les enseignements à chacune de cette manière.

La première incarnation ensemble


Progressivement, elles vont se sentir prêtes pour s'incarner ensemble sur une même planète afin de rapprocher leurs énergies et peut-être se croiser dans les premiers temps, sans pour autant se reconnecter. Puis un jour, elles décideront de vivre une incarnation commune dans laquelle elles vont vivre une première étape de leur parcours d'âmes jumelles incarnées.

À un moment donné, la rencontre doit se faire pour aider les âmes à évoluer sur le plan karmique et spirituel. Quelle soit sur Terre ou sur une autre planète.


Le principe des âmes jumelles incarnées fonctionne sur deux polarités comme on l'a vu précédemment, mais aussi deux rôles distincts :

  • Le "CHASER" (l’âme abandonnée) est l’âme qui s'éveille en premier et qui sait avant l’autre ce qui se passe. L’information lui est donnée par sa guidance pour qu’elle comprenne ce qui se joue.

  • Le "RUNNER" (l’âme fuyante) est l'âme qui va résister et freiner la fusion car elle a du mal à comprendre son intensité.

L'âme qui va porter l’énergie yang est plus dans la matière, l’intellect, la terre, le feu, le concret, la réalisation, la protection, la stabilité. Quant à celle qui porte l’énergie yin, elle est plus dans le subtil, liée à la lune, l’obscurité, l’intuition, l’émotion, le caché, l’impalpable, l’air et l’eau.

Lorsque les deux âmes sont reconnectées, elles se complètent. La présence de l’autre apporte une forme de complétude et de paix. C’est une relation d’évidence. La rencontre est parfaite et l’union est harmonieuse, en général pendant quelques mois.


Comme les âmes jumelles sont reliées par les chakras du cœur et du troisième œil, cela fait que l’attraction est plus spirituelle que physique: en effet, l’attraction physique n’est pas le premier critère d’attirance, c'est plutôt une attraction subtile et alchimique.

L’autre personne n’est pas notre genre ou notre type de physique que l’on aime habituellement, il y a parfois beaucoup d’écart d’âge, ce qui peut nous amener à ressentir autant d’attraction que de répulsion.

Cela dit, les âmes jumelles peuvent se ressembler beaucoup, elles ont souvent la même couleur de cheveux, les même traits, les même goûts dans le style vestimentaire...et plus elles vont se côtoyer plus elles vont se ressembler, autant physiquement que dans l'attitude et les mimiques.

Du point de vue spirituel et de la personnalité c’est parfait : elles partagent les mêmes valeurs, les mêmes goûts, les mêmes envies et les mêmes centres d’intérêts. Donc, lorsque les deux âmes sont ensemble, elles se complètent parfaitement. La présence de l’autre apporte une forme de complétude et de paix. C’est une relation d’évidence. Les premiers temps sont fluides et agréables, mais les âmes jumelles vont avoir besoin de travailler leurs blessures personnelles qui sont souvent identiques. Elles vont se faire miroir l'une l'autre et voir en l'autre leurs propres failles et défauts qui va créer des conflits et incompréhensions dans la relation.

Dans cette deuxième phase plus compliquée, les deux âmes vont autant s'aimer que se déchirer et révéler les parts sombres de chacune. Il y a alors des moments d’harmonie et d’attraction puis des moments de séparation. Jusqu’au jour où le runner va nécessairement abandonner le chaser sur une phase de crise trop insupportable.


La séparation nécessaire


Ce qu'il est important de comprendre, c'est que les âmes jumelles sont toujours liées d'un point de vue subtil, même si elles se séparent dans l'incarnation physique, car une fois que la connexion se fait, elle ne peut plus se défaire. Les âmes jumelles se retrouveront forcément, mais pour cela elles doivent d'abord évoluer séparément pour travailler leurs blessures seules.


L'âme abandonnée va alors souffrir intensément et vivre ce que l'on appelle une nuit noire de l’âme. Elle va toucher le fond pour mieux s'éveiller à elle même et travailler profondément émotionnellement ses blessures. C'est généralement là qu'elle va vivre une période d'éveil spirituel, dans laquelle elle va trouver des réponses à ses questions et comprendre le lien qu'elle a avec son âme jumelle.


L'âme fuyante, elle va vivre sa vie de son côté en coupant tous les liens avec son autre, déstabilisée par l'intensité de la relation. Elle va alors chercher du confort, de la sérénité et de la simplicité dans une autre relation ou dans une autre vie. Elle va s'éloigner progressivement de son autre, autant géographiquement parlant qu'émotionnellement. Dans une certaine phase de déni, elle aura besoin de temps pour trouver la paix intérieure avec elle même.

Cette phase, qui peut durer quelques mois ou années terrestres comme plusieurs vies de séparation, est difficile mais elle va permettre de détruire l’ensemble pour construire quelque chose de nouveau. Elle permet de faire comprendre à l’âme jumelle qu’elle peut être entière seule et exister indépendamment de son double.


Comme les deux âmes sont constamment liées par les chakras du cœur et du troisième œil, de ce fait, l’évolution personnelle et spirituelle qui est développée chez le chaser va avoir un impact direct sur le développement inconscient du runner. Donc plus chacune évolue de son côté et pense à son bonheur personnel, plus elle va aider l’autre par effet de résonance. Plus elle va diffuser de l'amour et de l'énergie positive en s'alignant à son âme et sa mission d'incarnation, plus elle va en envoyer à son double et lui permettre de se reconnecter à leur lien indestructible.


C’est pour cela qu’il est inutile d’attendre les bras croisés que l’autre revienne, car si les énergies ne sont pas déployées de chaque côté sans attendre rien de l’autre, la réunion ne pourra pas se faire. C’est cette prise de conscience des deux côtés, qui va permettre, au moment où les deux âmes seront prêtes vibratoirement, une reconnexion très forte, qui va se jouer autant au niveau cosmique que terrestre.


La reconnexion finale


La fusion finale se fait d’abord dans la partie cosmique de l’être comme une décharge vibratoire: ce qui a une résonance dans les champs vibratoires de la Terre et cela va indirectement augmenter la vibration de la terre et de l’humanité.

C’est cette prise de conscience développée indépendamment, au fil du temps, des années ou des vies séparées, qui va permettre aux deux âmes de se reconnecter au juste moment, lorsqu'elles seront prêtes et auront fait tout le travail de libération des blessures, des croyances limitantes et de l’égo dominant, chacune de leur côté.


Ce n’est que lorsque les deux âmes ont vécu ce qu’elles avaient besoin de vivre afin de se libérer de leurs blessures, de leurs bagages émotionnels et karmiques pour enfin trouver la paix intérieure, qu’elles pourront alors se reconnecter au juste moment, dans cette vie ou dans une autre.

Le runner va se rapprocher de son autre, que ce soit par la reprise de contacts, que par un rapprochement géographique afin que leurs deux bulles énergétiques s'intriquent progressivement à nouveau. Puis c'est lorsque les rapprochements sont réguliers et que le runner est prêt à s'investir à nouveau dans la relation, que la reconnexion va pouvoir se faire.


À ce moment là, la puissance de cette union sera telle qu’elle aura un impact énergétique immense sur la planète dans laquelle elles sont incarnées et aidera considérablement l'augmentation vibratoire des habitants de la planète pour les aider à ascensionner.

C'est pour cela, qu'il y a actuellement beaucoup d'âmes jumelles incarnées sur Terre, en cette période d'ascension vibratoire qui la fait passer d'une dimension à une autre plus élevée.


Quel est le but de cette reconnexion finale?


Lorsque les deux âmes jumelles se reconnectent enfin sur cette même planète, l’attraction est tellement puissante qu’elle crée une bulle énergétique immense autour du duo qui a la capacité d'augmenter la vibration de tout ce qui les entoure.

Mais le but principal de la reconnexion finale réside avant tout dans le développement d’une mission de vie commune qui va leur permettre de s’unir pleinement et d’œuvrer ensemble pour aider l’humanité à augmenter sa vibration, à s’éveiller et à retrouver sa souveraineté.


Que ce soit par la diffusion d’énergie positive (coachs inspirants, guides), par des soins de guérison du corps et de l'âme (soignants, thérapeutes), par la transmission de savoirs et connaissances (écrivains, enseignants), par l’enseignement, l'éducation et la formation (enseignants, formateurs), ou que ce soit par la création d’œuvres artistiques vibrantes et régénérantes (artistes, créateurs), etc... Peu importe la manière, c'est l'union de leurs savoir-faire et de leur vibration qui va avoir un impact énergétique puissant à travers ce qu'elles vont offrir au monde.


Elles ont donc un grand rôle à jouer et cela est multiplié par deux du fait de leur union gémellaire, ce qui favorise une mission commune plus rapide et puissante qu'une mission commune avec une âme sœur par exemple.

Cela dit, cela n'enlève rien à la puissance des relations avec les âmes sœurs, comme je l'explique dans mon article sur les liens karmiques. En effet, nous n'avons pas tous choisi d'honorer le contrat d'âmes jumelles dans notre incarnation présente, pour beaucoup nos âmes jumelles font partie de notre équipe de guides spirituels.


En revanche, nous nous incarnons systématiquement avec nos âmes sœurs (principales, intimes, primordiales et secondaires) avec lesquelles nous avons beaucoup à vivre, expérimenter et œuvrer ensemble, tout autant qu'avec une âme jumelle.

C'est pour cela qu'il est important de comprendre que nous n'avons pas tous une âme jumelle incarnée en même temps que nous et une mission commune à vivre avec elle, il est alors crucial de ne pas passer à côté de nos relations avec nos âmes sœurs afin de ne pas passer à côté de sa mission de vie.

La relation d'âmes jumelles n'est pas mieux ou plus importante qu'une relation avec une âme sœur, elle a juste un rôle et un but différents, mais toutes les relations karmiques sont décisives dans nos incarnations, nous devons toutes les chérir et les honorer avec le cœur.


La différence entre les âmes jumelles et les flammes jumelles


Sur le principe, c’est exactement la même chose. Ce sont deux âmes jumelles cosmiques issues du même œuf, qui vont vivre tout le même parcours énoncé dans l'article.

La seule différence réside dans leur mission commune qui est spécifique à leur vibration de "flammes" jumelles: ce sont systématiquement deux personnes incarnées du sexe opposé, un homme et une femme, qui vont avoir pour mission de donner la vie et apporter sur Terre des nouveaux enfants portant une vibration christique spécifique.

Je parle plus de leur vibration particulière dans mon e-book dédié, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus.


Elles sont actuellement beaucoup moins nombreuses que les âmes jumelles incarnées, mais elles sont là pour apporter une nouvelle génération d'âmes, permettant la création d'un nouveau monde, dans les phases de transition importantes des planètes en voie d’ascension, comme ici sur Terre. Ces enfants portent en eux un code génétique spécifique, différent des enfants crées par les couples d'âmes jumelles.

Mais au fond, peu importe de savoir si l'on est engagé dans une relation d'âmes ou de flammes jumelles, ces notions ne sont là que pour nourrir l'égo, le plus important est de vivre pleinement la mission commune avec le cœur et sans chercher à analyser ou comprendre avec le mental. Tout se fait naturellement au moment où les âmes sont prêtes, il suffit de lâcher-prise et faire confiance.


La fin d'un cycle d'incarnations ?


Généralement, lorsque deux âmes jumelles atteignent la phase de reconnexion finale, cela signifie qu’elles ont atteint la fin de leur cycle d’incarnations sur la planète en question, car leur mission commune est accomplie, leur contrat d’âmes avec la Source est rempli et le but ultime est alors atteint.

Cela ne les empêche pas de venir se réincarner ensuite sur la même planète dans une vie de repos et de plaisir, mais comme elles ont atteint un niveau supérieur de conscience, elles peuvent facilement s’incarner sur des planètes plus évoluées, où la dualité n’existe pas et où l’amour inconditionnel domine.


N’oublions pas que la Terre est une planète en voie d’évolution, dans laquelle on vient apprendre en accéléré, comme dans une école géante où l’expérimentation permet à l’âme de grandir et d’évoluer rapidement. Malgré sa beauté et les plaisirs de la matière, il existe de nombreuses planètes merveilleuses sur lesquelles on peut profiter pleinement après tant d’efforts.


En effet, toutes les âmes ne font pas le choix d’honorer un contrat d’âmes jumelles sur des planètes comme la Terre car c’est un engagement lourd et qui fait beaucoup souffrir jusqu’à la réalisation de l’union des deux âmes. C’est beaucoup d’investissement lors de la mission commune, alors les âmes réfléchissent à deux fois avant de s’engager là dedans! Cela dit, cela leur permet d’évoluer en accéléré, donc certaines s’engagent dans ce sens.

Retrouvez la vidéo liée à cet article:


Voici tout ce que je souhaitais vous transmettre sur ce sujet afin d'apporter plus de clarifications et de compréhension sur cette relation d'âmes particulière.


À bientôt!


Nadia

-


> Informations issues de mon expérience personnelle sur le sujet et transmises par mon guide spirituel Maître Kajay Kay (spécialisé dans la numérologie karmique).

> Illustrations (sur fond violet) réalisées par le talentueux Thibaut Solvit: @Libotoc.tattoo (sur Instagram).

381 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout